Je veux m'inscrire à l'infolettre
x

Circuit patrimonial

Que diriez-vous d'effectuer une incursion dans le temps afin de découvrir toute la richesse de l'histoire de notre Ville?

C'est l'expérience que nous vous proposons avec l'implantation de treize panneaux et de cinq panonceaux principalement installés dans le secteur du Village, qui complètent le circuit patrimonial situé au centre-ville (ce dernier sera mis à jour prochainement).  Vous en apprendrez un peu plus sur les Amérindiens qui sillonnaient les rivières et lacs de la région, sur le dévouement des religieuses venues instruire la ribambelle de jeunes du secteur et vous comprendrez mieux l'omniprésence bénéfique qu'a eue le curé sur tous les aspects de la vie de ses paroissiens.

Grâce à l'application BaladoDécouverte pour téléphones intelligents et tablettes, il est maintenant possible d'avoir accès à une version enrichie du circuit et, lorsqu'on le parcourt, d'être guidé d'un point d'intérêt à l'autre grâce au GPS de son appareil. L'application permet également de faire une visite virtuelle du circuit.

Ce projet a été rendu possible grâce à la collaboration de madame Danielle Soucy qui a assuré la recherche et la rédaction des textes et à l'initiative du comité de quartier n°1 et de la Société du patrimoine du Bassin inférieur de la Rouge et de la Chaîne géologique du Mont-Tremblant Inc. (SOPABIC). La Ville de Mont-Tremblant les remercie chaleureusement.

Bonne visite! 

Panneaux

Au service de la communauté

Bûcherons et draveurs

La gare, au coeur du village

Le parc national du Mont-Tremblant

Les religieuses de Mont-Tremblant

L'usine de la Standard Chemical

Le Mont-Tremblant Lodge et la chapelle Saint-Bernard

Cent ans de villégiature sur les rives du lac Mercier

Faire son chemin

Curé Charles-Hector Deslauriers

Depuis la nuit des temps

Les durs commencements

Domaine Saint-Bernard au temps des Frères

   

Panonceaux

Le garage Matte

L'épicerie de J.R. Lavigne

L'Hôtel Mont-Tremblant

Le magasin général des Letendre

Le Marché du village

 

 

Abonnez-vous
à notre infolettre