menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer

Mon tremplin Mont-Tremblant

Description du projet

Ce concours offre aux artistes en herbe qui résident ou étudient à Mont-Tremblant la chance de participer à la création d’un spectacle avec encadrement professionnel et de remporter le prix Étoile Mon tremplin, décerné par vote du public et d’un jury et doté d’une bourse de 1 000 $.

Étapes

Étape 1 : les auditions

Qu'ils chantent, dansent, jouent d'un instrument de musique ou fassent du théâtre, de l'humour, du cirque ou de la magie, en solo ou en groupe, les intéressés devaient d'abord s'inscrire aux auditions. C'est sur la base de leur performance lors de ces auditions qu'un jury formé de professionnels du milieu et de représentants de la Ville sélectionnaient les artistes qui participaient à la suite du projet.

Étape 2 : la conception du spectacle

Martin Lapierre, directeur artistique, élaboraient ensuite le scénario du spectacle en s'inspirant des numéros présentés lors des auditions, modifiés et enrichis. De nouveaux numéros ont aussi été proposés aux participants, qui avaient bien sûr leur mot à dire sur le déroulement et la facture artistique du spectacle.

Étape 3 : la formation et les répétitions

Suivait la phase formation, au cours de laquelle les participants travaillaient leur numéro sous la supervision d'un professionnel de leur discipline. Les répétitions du spectacle se déroulaient simultanément, tout comme la conception et la création des décors, des costumes, des éclairages, tâches auxquelles ceux qui préfèraient les coulisses à la scène pouvaient participer.

Étape 4 : le spectacle et le choix du lauréat

Point culminant du projet, le grand spectacle Mon tremplin Mont-Tremblant avait lieu à l'église du Village. Il revenait aux spectateurs et à un jury, aussi formé de professionnels du milieu et de représentants municipaux, de déterminer par vote le gagnant ou la gagnante du prix Étoile Mon Tremplin.

Gagnante de Mon tremplin Mont-Tremblant - 2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Roxanne Lacasse, Martin Lapierre et Gabriel Lemelin entourent la gagnante Sydney Gervais.

Gagnante de Mon tremplin Mont-Tremblant2 - 2016

 

 

 

 

 



Les membres du jury entourent la gagnante Sarah Urness.

La première édition du projet Mon tremplin Mont-Tremblant a été rendu possible grâce à une contribution financière provenant de l’entente de développement culturel entre la Ville de Mont-Tremblant et le ministère de la Culture et des Communications.

 

 

Renseignements

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche