menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer

Passerelle-des-arts

Description du projet

Dans le cadre de ce projet inscrit à son entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications, la Ville de Mont-Tremblant a invité les artistes professionnels en arts visuels et en métiers d'art à lui soumettre des œuvres pour les intégrer sur la passerelle du ruisseau Clair. Les propositions devaien impliquer des citoyens tremblantois dans la réalisation et porter sur la thématique suivante : l'art au cœur de la communauté.

Prochaines étapes

Les citoyens ont été invités à participer à la réalisation de deux œuvres d’art, créées respectivement par les artistes Geneviève Mercure et Élise Lalumière, qui ont été intégrées sur la passerelle du ruisseau Clair au courant de l’été 2017. L'inauguration aura lieu à l'automne 2017.

Intitulée Nos chemins se sont croisés, l’œuvre de Geneviève Mercure est composée de trois silhouettes photographiées et disposées en trois emplacements stratégiques.

Avec son œuvre intitulée La nature est..., Élise Lalumière a couvert de grandes sections de la passerelle de pensées sur le thème de la nature et de l’environnement.

Le projet Passerelle-des-arts est rendu possible grâce à une contribution financière provenant de l’entente de développement culturel entre la Ville de Mont-Tremblant et le ministère de la Culture et des Communications.

 

 

 

Renseignements

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche