menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer

Consignes hivernales

Neige sur les trottoirs ou dans les rues

Chaque citoyen doit s’assurer de ne jamais obstruer les trottoirs et la rue lors du déneigement de sa cour. Il est strictement interdit de déposer de la neige sur la voie publique ou en bordure de celle-ci.

Déneigement des cercles de virage des rues et des stationnements publics

Afin de faciliter les opérations de déneigement, il est demandé aux citoyens de laisser libre accès à tous les cercles de virage des chemins ou des rues, de même que les stationnements publics. Les véhicules stationnés à ces endroits nuisent aux opérations et pourront être remorqués.

Réseau pluvial (puisards)

Le Service des travaux publics vous rappelle qu’en cas de pluie ou de fonte de neige subite, il faut repérer les grilles du réseau pluvial près de votre propriété et éviter toute accumulation de neige sur les grilles et au pourtour afin de permettre à l’eau de s’écouler normalement. Votre vigilance est appréciée pour éviter les accumulations d’eau. Si vous notez un mauvais écoulement de l’eau, veuillez nous en aviser au 819-425-8614, poste 2600.

Bornes incendie

La Ville procède au déneigement de ses bornes incendie lorsque seulement 45 cm (18 pouces) de celles-ci sont visibles ou lorsque l’accès est difficile pour l’utilisateur. Ayez l’amabilité d’éviter de déposer la neige de votre entrée sur les bornes incendie. Il en va de la sécurité de tous.

Bacs à déchets et de matières recyclables

  • Mettre vos bacs en bordure du chemin la veille de la collecte.
  • Placez-les côte à côte, avec un espace d’au moins 60 centimètres autour de chaque bac.
  • Dirigez les poignées (roues) vers la propriété et non la rue.
  • Placer vos bacs à la rue durant les jours de cueillette seulement.
  • Déneigez et déglacez complètement le dessus et les côtés des bacs de façon à les rendre facilement accessibles. Les bacs enneigés ou difficiles d’accès ne seront pas vidés.
  • Toujours laisser vos bacs dans l’entrée de votre propriété et non dans le chemin afin d’éviter que vos bacs ne soient brisés ou frappés lors du déneigement.
  • Ramasser les bacs immédiatement après la collecte. Aucun bac ne doit rester en bordure de la rue.

Réglementation sur le stationnement de nuit en hiver

Pour faciliter les opérations de déneigement, il est interdit de stationner dans les rues du territoire de la Ville de Mont-Tremblant du 15 novembre au 1er avril, de 2 h à 7 h. À défaut de respecter ce règlement, votre voiture sera remorquée afin de permettre la continuité des opérations de déneigement et un constat d’infraction pourrait être émis au coût de 30 $ plus les frais.

Pour plus de détails, référez-vous au règlement (2007)-A-15 sur la paix publique, la circulation et le stationnement.

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche