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Développement économique Mont-Tremblant

 

 

 

1145, rue de Saint-Jovite
Mont-Tremblant (Québec)  J8E 1V1

Téléphone : 819-681-6433

Adresse courriel : dem@villedemont-tremblant.qc.ca


Développement économique Mont-Tremblant (DEM) a été créé  en 2015 et est un organisme à but non lucratif.

Ce comité regroupe les principaux acteurs socioéconomiques du milieu : Station Mont Tremblant, parc national du Mont-Tremblant (SEPAQ), Association de villégiature Tremblant, Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant, la Corporation de développement économique / MRC des Laurentides et la Ville de Mont-Tremblant.

Son rôle est axé dans les opérations, avec l’aide d’un commissaire au développement durable, et dans la mise en oeuvre de six grands chantiers.

Chantier 1 : Développement des cinq pôles

Les cinq pôles sont le centre-ville, Le Village, le Domaine Saint-Bernard, le parc national du Mont-Tremblant et le Centre de villégiature Tremblant.

Le chantier de cinq pôles est la mise en commun des efforts des partenaires touristiques et vise à consolider l’industrie première qu’est le tourisme.

Action

  • Développer des d’infrastructures quatre saisons pour les trois clientèles de Mont-Tremblant : résident permanent, villégiateur et touriste.

Chantier 2 : Diversification économique

Développement économique Mont-Tremblant a comme objectif d’attirer des entreprises qui peuvent soutenir l’industrie touristique. Par exemple, une entreprise de lavage de draps de serviettes ou encore une industrie de construction de meubles pour condos et hôtels.

Actions

  • Analyser le potentiel du territoire.
  • Mettre en place les balises nécessaires pour un développement harmonieux du territoire et concevoir un plan d’action.

Chantier 3 : Accueil régional

Ce chantier vise à faire de l’accueil une responsabilité individuelle et collective. Un chantier où doivent être mis en commun les efforts afin que chaque personne d’un pôle soit capable de vendre les autres pôles.

Actions

  • Concevoir d’une politique d’accueil commune.
  • Concevoir des outils d’accueil communs.

Chantier 4 : Stratégie marketing

Ce chantier a comme objectif de coordonner l’ensemble des intervenants de l’industrie touristique. Une stratégie marketing commune qui respecte les différences de chacun et où l’innovation et la création seront au rendez-vous sous une marque de commerce forte afin de parler d’une voix commune à travers des actions concertées et complémentaires.

Chantier 5 : Destination congrès

Ce chantier permettre d’élaborer une stratégie régionale afin de définir une niche distinctive pour la vente et de développement d’infrastructures.

Chantier 6 : Institutionnel et éducatif

Développement économique Mont-Tremblant a mis en place ce chantier afin de soutenir les intervenants des milieux institutionnels et éducatifs dans la réalisation de projets tels le Centre collégial de Mont-Tremblant ou encore l’implantation d’une superclinique.

Renseignements

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