menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer

Jumelage Mont-Tremblant - Châtel

Un pacte d'amitié depuis 1990

La Ville de Mont-Tremblant et la Commune de Châtel en Haute-Savoie en France sont jumelées depuis septembre 1990.

Châtel est située en Haute-Savoie, à la frontière Suisse, à 1 200 mètres d’altitudes, Châtel est, tout comme Mont-Tremblant, une destination touristique prisée des sportifs autant l'été que l’hiver. Son domaine skiable fait partie des 14 stations des Portes du Soleil, un vaste domaine skiable.

Sur le plan économique, social et communautaire, Mont-Tremblant et la Commune de Châtel se ressemblent beaucoup. Au début du siècle, le secteur de l'agriculture représentait l’une des plus importantes activités économiques de part et d'autre de l'Atlantique. Or, la naissance du ski alpin, dans les années 40, a fait croître l'industrie touristique de nos deux régions. Au fil des années, celle-ci a connu une croissance qui, à Mont-Tremblant comme à Châtel, l’a mené à devenir la plus importante industrie. Depuis ce temps, les sports d'hiver, les activités estivales, la nature et les paysages ont fait la renommée de Mont-Tremblant et de Châtel.

Depuis 1990, les Châtellans et les Tremblantois se sont visités à plusieurs reprises, les jeunes des deux municipalités ont vivre des expériences formidables grâce aux échanges étudiant, sans oublier le ski gratuit à Châtel grâce à une entente entre la Commune de Châtel et Station Mont Tremblant.

Pour en apprendre plus sur la Commune de Châtel, consultez le site Internet de l’Office de Tourisme de Châtel ou encore le site Internet de la mairie de Châtel.

  • Échange étudiant

  • Entente de ski

  • Voyage de ski en 2018

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche