Je veux m'inscrire à l'infolettre
x

Collecte des matières résiduelles

La collecte de matières résiduelles (déchets et matières recyclables) est sous la responsabilité de la MRC des Laurentides.

Calendrier 2017 – MRC des Laurentides

Où se procurer les bacs (noirs et verts)

Nouvelle résidence : lors de l’inspection finale d’une construction neuve, l’inspecteur des bâtiments communiquera avec le Service de l’environnement. Ce dernier livrera les bacs à la nouvelle résidence.

Bac endommagé : pour remplacer un bac endommagé, communiquez avec le Service de l’environnement au 819-425-8614, poste 2604.

Les bacs sont attribués à l’adresse civique où ils ont été livrés. Il est donc interdit de les transporter à une adresse différente. Les bacs demeurent la propriété de la Ville et toute perte, tout vol ou tout bris d’usure anormal ou non garanti devra être assumé par les résidents. De plus, les bacs doivent être maintenus propres et exempts d’odeurs et il est interdit d’y appliquer décalques ou peinture.

Consignes à suivre lors de la collecte des déchets et des matières recyclables

  • Disposez les bacs en bordure du chemin la veille de la collecte.
  • Placez-les côte à côte, avec un espace d’au moins 60 centimètres autour de chaque bac.
  • Installez les bacs le long du chemin de façon à ce que les poignées (roues) pointent vers la propriété et non vers le chemin.
  • Replacez les bacs rapidement sur votre propriété après chaque collecte.
  • Déneigez et déglacer complètement le dessus et les côtés des bacs afin de les rendre facilement accessibles. Les bacs enneigés ou difficiles d’accès ne seront pas vidés.

Documents à consulter

Gestion des plaintes

Train de vie durable – MRC des Laurentides
Téléphone :     819-681-3398 | 819-324-5698

Adresse courriel : info@traindeviedurable.com
Site Internet : traindeviedurable.com

Informations

Abonnez-vous
à notre infolettre