menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer

Verrouiller la tentation

Faire échec au vol

Les policiers demandent aux automobilistes de toujours verrouiller leurs portières, le coffre arrière de leur véhicule, et de bien fermer leurs fenêtres. Il est primordial de ne pas laisser d’objets de valeur à la vue, ni aucun indice de présence d’appareil électronique. De plus, vaut mieux faire preuve de prudence et de garder ses pièces d’identité avec soi pour éviter d’être victime d’un autre délit (cambriolage de la maison, fraude, vol d’identité, etc.).

En vertu de l’article 381 du Code de la sécurité routière du Québec, nul ne peut laisser sans surveillance un véhicule routier dont il a la garde sans avoir préalablement enlevé la clef du contact et verrouillé les portières. En d’autres termes, vous devez absolument verrouiller votre véhicule, sinon vous vous exposez à une amende totalisant 63 $ incluant les frais d’administration prévus par la loi.

Cette loi s’applique sur les chemins publics ou les chemins privés ouverts à la circulation, et dans les stationnements publics.

Les policiers de Mont-Tremblant vérifient les autos stationnées de manière sporadique. Ils peuvent remettre des amendes, mais ils privilégient la sensibilisation. Ils distribueront un billet de sensibilisation, d’une part, pour féliciter le propriétaire d'un véhicule qui est bien protégé et d’autre part, ce même billet accompagnera le constat d’infraction dans le cas où la voiture ne respecte pas cet article du Code de la sécurité routière du Québec.

Pour en savoir davantage sur la prévention, visitez le www.savoirprevenir.com.

Dépliant : Verrouiller la tentation

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche