menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer

Métier de pompier

Le métier de pompier est, selon les sondages, le plus apprécié des citoyens. Bien qu'il comporte des risques, il représente des défis forts intéressants à relever pour qui veut faire la différence dans la vie des gens en détresse.

L’équipe du Service de sécurité incendie de la Ville de Mont-Tremblant est composée de quatre pompiers permanents et de 36 pompiers à temps partiel.

Lors de leur embauche, les pompiers doivent avoir en main un diplôme de l'École Nationale des Pompiers du Québec de niveau Pompier 2. Par la suite, ils doivent participer à diverses formations afin de parfaire leurs connaissances et de répondre aux besoins du Service de sécurité incendie, comme :

  • opération du camion autopompe;
  • utilisation des pinces de désincarcération;
  • intervention en présence de matières dangereuses;
  • sauvetages divers;
  • opération de véhicule d'élévation (échelle);
  • etc.

Depuis juin 2006 a lieu l'implantation progressive d'une garde en caserne et de la garde externe de six pompiers qui doivent demeurer sur le territoire de la Ville durant des périodes déterminées par le Service de sécurité incendie.

Les heures de garde et de garde externe sont divisées équitablement entre les pompiers et varient selon le moment de l'année.

Vous voulez relever le défi?

Si le métier de pompier vous intéresse, déposez votre candidature :

  • En remplissant le formulaire en ligne. Ce dernier est également disponible à la réception de l’hôtel de ville au 1145, rue de Saint-Jovite.
  • En fournissant votre curriculum vitae. 

Vous pouvez apporter vos documents à l’hôtel de ville ou les poster à l’adresse suivante :

Ville de Mont-Tremblant
Service des ressources humaines
1145, rue de Saint-Jovite
Mont-Tremblant (Québec)  J8E 1V1

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche