menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer

Visites de prévention

Dans le cadre du schéma de couverture de risques et du plan de mise en œuvre de la MRC des Laurentides, il a été décrété que l'objectif numéro un est la prévention. Afin de pouvoir atteindre cet objectif, le Service de sécurité incendie de Mont-Tremblant procède à des visites de prévention auprès des résidents et des commerces.

Les visites dans le milieu urbain s'effectuent surtout durant la fin de semaine, en après-midi, lors des périodes de garde des pompiers. Pour le secteur rural, les visites se font surtout durant le jour, en semaine. Le propriétaire ou le locataire doit prévoir entre 15 et 30 minutes de son temps pour ces visites.

Pendant la visite résidentielle, le Service de sécurité incendie vérifiera surtout les avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone, les extincteurs portatifs, les systèmes de chauffage, les installations électriques, la présence de matières dangereuses, etc.

Si vous êtes absent lors de la visite du pompier, un accroche-porte sera laissé et il vous suffira de communiquer avec ce service pour prendre un rendez-vous.

Il est à noter que les membres de l'équipe de pompiers seront vêtus de leur uniforme et auront une carte d'identité du Service de sécurité incendie de Mont-Tremblant. 

Renseignements

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche