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Délai de réalisation une fois le permis émis

  • Construction pour un bâtiment principal : les travaux doivent débuter dans les six (6) mois.
  • Installation d’une enseigne, remblai / déblai et changement d’usage : les travaux doivent commencer dans les 60 jours
  • Tout autre permis de construction ou certificat d’autorisation doit être entrepris dans un délai de trois (3) mois. Sinon il devient nul et non avenu.

N’hésitez pas à contacter l’équipe du Service de l’urbanisme pour obtenir de l’information au 819-425-8614, poste 2400 ou par courriel à urbanisme@villedemont-tremblant.qc.ca.

Généralement, les permis de construction et certificats d'autorisation sont valides pour une période de 12 mois et peuvent être renouvelés. Il existe par contre des exceptions à cette règle générale selon la nature du projet.

Formulaire pour le renouvellement d’un certificat d’autorisation ou d’un permis.

Type de permis

Durée

Construction, rénovation et agrandissement d'un bâtiment principal

12 mois - renouvelable pour 12 mois 

Construction d'un bâtiment principal d'une valeur supérieure à 500 000 $

24 mois - renouvelable pour 12 mois

Transport ou déplacement d'un bâtiment

À l'heure et la date fixées par le certificat sans excéder une durée de 48 heures

Démolition d'un bâtiment

6 mois

Abattage d'arbres

2 mois - reboisement dans les 12 mois

Coupe forestière ou coupe d'assainissement

12 mois - reboisement dans les 18 mois

Remblai / déblai

12 mois - renouvelable 1 seule fois pour 12 mois

Intervention de mise en valeur de la faune et la flore

18 mois

Aménagement de terrain incluant la renaturalisation d'un terrain

18 mois pour un terrain non riverain et 12 mois pour un terrain riverain

Aménagement d'une zone tampon 

12 mois

 

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