menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer

Exposition de l'Association des personnes handicapées Clair-Soleil

Du 29 mai au 9 juin 2019

L’Association des personnes handicapées Clair-Soleil présentera une exposition sous le thème Notre différence, nos couleurs! du 29 mai au 9 juin, à la salle Alphonse-Desjardins située au 1145, rue de Saint-Jovite, où des créations réalisées avec candeur, authenticité et amour par des personnes handicapées seront exposées. 

Qu’il s’agisse de peinture, de dessin, de collage, de sculpture ou de toutes autres formes qu’elle peut prendre, l’art représente parfois le seul moyen de communication dont dispose une personne en situation de handicap. Elle permet aux émotions de se manifester, ce qui peut être difficile à faire avec des mots.

L'Association des personnes handicapées Clair-Soleil offre un centre de jour pour les personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Des activités sont proposées parmi lesquelles l'art prend une place importante. Le travail manuel est un moyen efficace de stimuler la motricité fine et de maintenir des connaissances simples comme le nom des couleurs, l'orientation spatiale ou la concentration à la tâche. Mais en plus, elle permet à la personne en situation de handicap de stimuler son imagination et d'être connectée à quelque chose de tangible. Cela lui permet de s'exprimer librement, sans être jugée, et d'être fière.

La mission de cet organisme est de promouvoir et de défendre les droits et les intérêts des personnes vivant avec un handicap physique ou intellectuel.

HORAIRE DE LA SALLE ALPHONSE-DESJARDINS

Lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30
Samedi, de 9 h à 15 h
Dimanche, de 12 h à 17 h

Entrée libre. Bienvenue à tous et à toutes!

RENSEIGNEMENTS

Service de la culture et des loisirs
819-425-8614, poste 2500

Partagez l'événement

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche