menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer

Exposition de Marie-Claude Arnaud

Du 19 avril au 7 mai 2017

Du 19 avril au 7 mai, à la salle Alphonse-Desjardins, venez admirer l’exposition Vers la pleine conscience de Marie-Claude Arnaud, artiste graveur.

D’origine française, Marie-Claude Arnaud est sensibilisée aux arts visuels par le dessin et ensuite la peinture. Les exigences de la vie professionnelle, la font partir en exil des arts d’où elle revient après une constante et profonde démarche sur l’être humain et le sens de la vie. Les sources principales qui influencent ses créations sont certainement ses lectures sur la psychologie, la physique quantique, la médecine et la spiritualité. La création d’une image est montée à partir de plusieurs techniques de gravure que l’artiste aime parfois superposer pour l’enrichir par ses formes ou ses couleurs. Cette iconographie doit cependant rester pure et minimaliste.

Marie-Claude Arnaud est membre active depuis l’an 2000 de l’Atelier de l’Ile à Val-David, un centre collectif de gravure et de création multidisciplinaire. Elle a également participé à deux expositions collectives en 2015 à la salle Alphonse Desjardins, soit Impression au rouleau compresseur et Autour du livre.

Située au 1145, rue de Saint-Jovite, la salle Alphonse-Desjardins est ouverte les mercredis, de 13 h à 17 h, les jeudis et vendredis, de 13 h à 21 h, les samedis, de 10 h à 15 h, et les dimanches de 12 h à 17 h.

Le vernissage aura lieu le vendredi 21 avril, à 17 h, en présence de l’artiste.

Renseignements

819-425-8614, poste 2500

Partagez l'événement

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche