menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer

Projection : La Terre Vue du Coeur

Le 6 décembre 2018 à 19 h
Salle de spectacle de Première Scène - 1829, chemin du Village

« Les décisions qui seront prises ces années-ci vont influencer le cours de la vie humaine pendant des milliers d’années. » - Huvert Reeves

C’est dans ce contexte que la terre vue du cœur, un film de Iolande Cadrin Rossignol avec Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, sera présenté gratuitement aux citoyens et citoyennes. 

Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, des scientifiques, auteurs et artistes, nous interpellent : la biodiversité est aujourd’hui menacée.  Ils évoquent leur amour pour la Terre. Si certains humains sont à l’origine de la crise, d’autres, de plus en plus nombreux, s’y attaquent à bras le corps et créent des solutions. Dans ce film dédié aux générations futures, ils nous rappellent à quel point le vivant sous toutes ses formes est un fascinant et touchant mystère… qu’il ne tient qu’à nous de préserver.

Une période de questions et une discussion à la fin de la projection seront animées par monsieur Karel Mayrand, un des collaborateurs du film, qui est directeur pour le Québec et l'Atlantique de la Fondation David Suzuki et président de Réalité climatique Canada. Il est l'auteur du livre Une voix pour la Terre (Éditions du Boréal, 2012) ainsi que coauteur de Ne renonçons à rien avec le collectif Faut qu'on se parle (Lux, 2017) et de Demain le Québec (2018). Il est aussi initiateur du Manifeste pour un Élan Global (2015).

Cette activité est rendue possible grâce au comité organisateur d’événements en environnement de la Ville de Mont-Tremblant.

Pour tous renseignements

Service de l’environnement et du développement durable
819-425-8614, poste 2604

www.laterrevueducoeur.com

Partagez l'événement

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche