menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer

Semaine de la prévention des incendies

Du 7 au 13 octobre 2018

C’est dans la cuisine que ça se passe!

Tel est le thème de la Semaine de la prévention des incendies 2018 qui aura lieu du 7 au 13 octobre. Pour l’occasion, le Service de sécurité incendie de la Ville de Mont-Tremblant organise des activités pour les Tremblantois et Tremblantoises.

Le dimanche 7 octobre, entre 13 h 30 et 16 h, il y aura un kiosque de sensibilisation sur la prévention des incendies dans le stationnement de l’église, située au 940, rue de Saint-Jovite. Venez rencontrer les pompiers, il leur fera plaisir d’échanger avec vous!

Journée portes ouvertes

Une journée portes ouvertes aura lieu le samedi 13 octobre, de 13 h 30 à 16 h 30, à la caserne n° 51 située au 80, chemin de Brébeuf. Un moment pour en apprendre davantage sur les équipements et le métier de pompier. De plus, il sera possible de recevoir une formation sur la manipulation d’extincteurs portatifs à 14 h 30. Les pompiers offriront goûté et rafraîchissements.

Votre plan d’évacuation est-il prêt?

Advenant un incendie, il est important de préparer un plan d’évacuation avec tous les membres de la famille afin que chacun sache où est situé le lieu de rassemblement à l’extérieur du foyer familial. Une fois que l’avertisseur de fumée déclenché, les secondes comptent pour procéder à une évacuation. Faites votre plan et pratiquez-le!

Pour plus de renseignements sur la Semaine de la prévention des incendies, consultez le site Internet securitepublique.gouv.ca ou contactez le Service de sécurité incendie au 819-425-8614, poste 2800.

Partagez l'événement

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche