menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer

Sondage sur la légalisation du cannabis

Du 25 septembre au 12 octobre 2018

La population de Mont-Tremblant est invitée à répondre à un sondage concernant la légalisation du cannabis à des fins récréatives.

Deux façons de répondre au sondage :

  1. En ligne

  2. En format papier disponible aux endroits suivants : aux réceptions de l’hôtel de ville, du Service de l’urbanisme, de la bibliothèque Samuel-Ouimet, toutes situées au 1145, rue de Saint-Jovite, ainsi qu’à la bibliothèque du Couvent au 1875, chemin du Village, au Service des travaux publics au 60, chemin de Brébeuf et au Service de police au 380, rue Siméon.

« Il est important pour le Conseil municipal de sonder sa population sur la légalisation du cannabis à des fins récréatives, car c’est un virage social important. Nous avons des décisions à prendre, mais avant on voulait prendre le pouls de notre population pour alimenter notre réflexion en vue d’élaborer notre nouvelle réglementation qui viendra encadrer la consommation et la vente du cannabis sur le territoire de Mont-Tremblant », a expliqué le maire Luc Brisebois.

Composé d'une quinzaine de questions, le sondage demande notamment au public s’il souhaite que la réglementation entourant la consommation de cannabis dans les lieux publics s’apparente à celle du tabac ou encore à celle de l’alcool.

Le sondage permettra de recueillir les positions et les perceptions des répondants et des répondantes. Le but est d’évaluer l’acceptabilité sociale quant à la légalisation du cannabis par le gouvernement fédéral ce qui permettra d’établir des orientations ciblées et efficaces, afin de répondre adéquatement aux préoccupations des gens.

Partagez l'événement

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche