menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer

Une histoire d'amour

Du 5 au 23 septembre 2018

Exposition de l'artiste sculpteur Richard D. Gagnon à la salle Alphonse-Desjardins située au 1145, rue de Saint-Jovite.

Vernissage : 7 septembre, à 17 h

HORAIRE

Mercredi, 13 h à 16 h
Jeudi et vendredi, 13 h à 19 h
Samedi, 10 h à 15 h
Dimanche, 13 h à 17 h

Sculpteur depuis 1985, il travaille surtout les métaux, dont le cuivre, le bronze et l'aluminium.  Il utilise également d'autres matériaux tels que le bois, le plâtre et l'argile.

Sa démarche artistique consiste à représenter les émotions, ces sentiments abstraits, mais bien présents dans la vie quotidienne des gens. Ces états d’âme et ces attitudes qui prennent une grande importance dans la vie familiale et le fonctionnement au quotidien de la société. Richard D. Gagnon préfère représenter l’amour entre les humains, mais illustre aussi certains travers plus sombres de la société.

À part quelques cours de dessin avec un peintre et de modelage à l’Institut des Beaux-Arts, Richard D. Gagnon est autodidacte. Possédant également une formation universitaire de base en communication, il l’utilise  pour transmettre sa passion à travers ses oeuvres. Le quotidien, la famille, le couple et l’actualité sont des thèmes qui l’inspirent. « Pour ma part, j’apprécie la vie et les belles émotions. J’en profite raisonnablement, sachant qu’il faut contrôler ses émotions qui peuvent aussi nous jouer de vilains tours. Je souhaite que les gens deviennent plus attentifs aux autres et à ce qu’ils vivent, afin de favoriser une meilleure compréhension et communication entre eux », déclare-t-il.

RENSEIGNEMENTS

819-425-8614, poste 2500

Partagez l'événement

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche