menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer

Guy Parent reçoit la Médaille du souverain pour les bénévoles

Le 12 mars 2018

Monsieur Guy Parent s’est vu remettre par le maire, Monsieur Luc Brisebois, la Médaille du souverain pour les bénévoles en reconnaissance de son service bénévole exceptionnel lors d’une cérémonie tenue le lundi 12 mars à l’hôtel de ville.

Plutôt que de se rendre à Ottawa pour recevoir sa médaille, Monsieur Parent a choisi de vivre ce moment à Mont-Tremblant entouré de sa famille et de ses amis. C’est donc avec honneur que le Conseil municipal a accepté de lui remettre au nom de Son Excellence la très honorable Julie Payette, Gouverneure générale du Canada.

 « Cette médaille vient souligner les 50 ans de contribution de monsieur Parent à titre de bénévole. Il a commencé à s’impliquer dans sa localité, à Repentigny, comme l’un des organisateurs de loisirs. À sa retraite, il a choisi Mont-Tremblant comme lieu de résidence, non seulement pour admirer nos fabuleux paysages, mais aussi pour y apporter sa contribution au cœur de notre communauté. La main sur le cœur et sensible aux plus démunis, il a joué un rôle important, par sa détermination, dans la création du Centre d’entraide La Samaritaine. Il a aussi participé à l’établissement de logements abordables à Amherst, en créant l’organisme Le Trait d’union. Aujourd’hui, il est encore actif comme bénévole pour la Fondation La Traversée. Monsieur Parent, nous vous remercions chaleureusement pour le temps et les énergies que vous avez offerts à la collectivité. Avec l’aide d’autres citoyens et citoyennes, vous avez mis bien en évidence toute la notion d’entraide et de services pour des gens dans le besoin. Votre persévérance et votre ténacité vous honorent », a souligné le maire Luc Brisebois avant de lui remettre sa médaille.

La Médaille du souverain pour les bénévoles reconnaît les réalisations bénévoles exceptionnelles de Canadiens et Canadiennes partout au pays et célèbre tout un éventail de réussites et de contributions bénévoles.

Partagez la nouvelle

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche