menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer

Le Centre collégial de Mont-Tremblant aura un campus à sa mesure!

Le 6 août 2018

Dans le but de permettre à l’établissement de développer davantage son offre de formation et ainsi accueillir un plus grand nombre d’étudiants, le gouvernement du Québec autorise le Cégep de Saint-Jérôme à louer un bâtiment qui sera expressément construit par la Ville de Mont-Tremblant et ses partenaires pour relocaliser le Centre d’études collégiales de Mont-Tremblant (CCMT) dans des installations permanentes dès l’automne 2019. La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Condition féminine, Mme Hélène David, en a fait l’annonce aujourd'hui.

La nouvelle infrastructure offrira un milieu d’enseignement attractif, adéquat et de qualité pour les étudiants et les enseignants qui la fréquenteront, notamment grâce à l’ajout d’espaces communs et de laboratoires de sciences. Cette relocalisation dans un bâtiment neuf permettra à l’établissement d’enseignement supérieur d’accentuer ses efforts de développement, tant pour le secteur régulier que pour la formation continue et les services aux entreprises.

« L’annonce d’aujourd’hui est le fruit de la vision et des efforts concertés de l’ensemble des partenaires engagés dans ce projet d’envergure. La collaboration des différents acteurs du milieu a grandement favorisé l’aboutissement de ce projet prometteur. Ce dernier offre les conditions propices à la croissance du Centre d’études collégiales de Mont-Tremblant, pour lequel des installations permanentes devenaient une nécessité. Je tiens à tous les remercier. Ils ont su mettre l’enseignement supérieur au cœur de leurs priorités, tout comme le fait notre gouvernement. »

Hélène David, ministre de l’Enseignement supérieur et ministre de la Condition féminine

« Je me réjouis de cette bonne nouvelle, qui contribuera à augmenter encore davantage le succès et le rayonnement du Cégep de Saint-Jérôme et du Centre d’études collégiales de Mont-Tremblant, qui permet un accès apprécié à différentes formations d’enseignement supérieur. La construction du nouveau bâtiment contribuera à créer un espace de vie stimulant pour tous et à maintenir l’excellence des services éducatifs dans la région. »

Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides

pdf 2018-08-06_ nouveau-batiment-pour-le-ccmt.pdf

Partagez la nouvelle

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche