menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer

Risque d’inondation : vigilance

Le 19 avril 2017

La Ville de Mont-Tremblant demeure vigilante quant au niveau de la rivière du Diable en prévision de la pluie annoncée pour les prochains jours, c’est pourquoi elle a mis en branle son plan de mesures d’urgence où les services de sécurité incendie, des travaux publics et de police sont mobilisés pour surveiller l’état de la situation et pour assurer la sécurité des citoyens.

La Ville de Mont-Tremblant demande aux résidents susceptibles d’être touchés par la crue des eaux d’être prêts en cas d’alerte d’inondation ou d’évacuation. Elle demande aux citoyens de préparer leur trousse d’urgence en y incluant leurs médicaments et de prévoir un endroit où trouver refuge. Il est important de prévenir la municipalité de vos déplacements en vous enregistrant auprès d’elle, ce qui facilitera la tâche lorsque l’on devra vous joindre. S.v.p., enregistrez-vous auprès du Service de la culture et des loisirs au 819-425-8614, poste 2500 en laissant vos coordonnées (nom, adresse et numéro de téléphone) dans la boîte vocale afin que l’on puisse vous joindre en tout temps.

Si vous quittez votre résidence, assurez-vous de verrouiller les portes de votre domicile et, si les autorités vous le demandent, de couper l’eau et l’électricité.

La Ville de Mont-Tremblant demande à la population de respecter les consignes, par exemple, de ne pas déplacer ou contourner une barrière de sécurité vous interdisant l’accès à un chemin inondé. Ces consignes ont leur raison d’être, soit celle d'assurer votre sécurité, car le niveau de l’eau peut être plus haut que vous l’estimez et le chemin peut avoir subi des dommages.

Pour suivre l’évolution de la situation, cliquez ICI

pdf 2017-04-19-risque-inondationvf.pdf

Partagez la nouvelle

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche