menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer

Le Village

Comment résister à cet endroit qualifié d’oasis de la Ville pour son ambiance unique et profondément authentique. Situé aux abords du lac Mercier, il propose couettes et café, bonnes tables et boutiques champêtres qui donnent le ton au Village qui, l'été venu, voit éclore plusieurs événements : concerts, Fête nationale du Québec, etc.

C’est un milieu de vie qui fait la joie des petits et des grands, des sportifs aux contemplatifs... L’hiver comme l’été, il est possible de combiner les deux.

Patinoire, anneau de glace, parcs et la piste multifonctionnelle la Villageoise-de-Mont-Tremblant, qui relie le Domaine Saint-Bernard et le Centre de villégiature Tremblant, ne sont que quelques-uns des attraits qu’on retrouve au Village. Également, Le P'tit Train du Nord et le sentier Transcanadien (sentier récréatif le plus long au monde), sur lequel est intégrée la halte des Trains-de-Neige en bordure du lac Mercier. Là se situe la plage du lac Mercier, qui permet aux visiteurs de se rafraîchir et de se reposer tout en admirant la vue qu’offre le lac.

Pour les contemplatifs, la « Place de la Gare », où artistes-peintres de la région œuvrent et exposent durant toute l’année, vaut le détour. Également, vous pouvez assister aux nombreux spectacles à l’église du Village présenté par Première Scène Mont-Tremblant. L’église a été reconvertie en salle de spectacle afin de préserver ce bâtiment qui possède une belle valeur historique. Pour une incursion dans le temps et afin de découvrir toute la richesse de l’histoire de la Ville, vous pouvez parcourir une partie du circuit patrimonial, l’autre partie se situe au centre-ville.

N’oubliez pas, pour voir, goûter, vivre et bouger Mont-Tremblant en toute liberté, profitez de notre transport en commun

Galerie photos

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche