Je veux m'inscrire à l'infolettre
x

Parc national du Mont-Tremblant

Chemin du Lac-Supérieur
Lac-Supérieur (Québec)  J0T 1P0
Téléphone : 819-688-2336
Télécopieur : 819-688-6369
Site Internet : Parc national du Mont-Tremblant

Le parc national du Mont-Tremblant est une aire naturelle protégée faisant partie du réseau des parcs nationaux du Québec. Il représente à lui seul près de 20 % de l’ensemble des aires protégées du Québec. Il s’agit d’une oasis de nature généreuse, sauvage et mise en valeur au bénéfice de tous. La superficie totale du parc est de 1 510 km et 5 % de celle-ci se trouve à l’intérieur du territoire de la Ville de Mont-Tremblant.

Le parc est le plus grand et le doyen des parcs québécois, avec ses montagnes âgées d’un milliard d’années. C’est un terrain de jeux incroyable à environ 35 km de la Ville de Mont-Tremblant. Une panoplie d’activités : randonnée pédestre, ski de fond, ski nordique, raquette, canot, kayak, bicyclette, via ferrata, pêche, observation de la faune, etc. Sans oublier l’offre d’hébergement : camping, chalet, refuge, yourte, tente Huttopia, etc.

Accueil La Diable

C’est la porte d’entrée pour toutes les aventures (douces, touristiques, guidées, autonomes d’arrière-pays) d’une demi-journée ou d’une semaine. Il y a un poste d’accueil pour la via ferrata, le sentier le Centenaire et le point d’arrivée de la descente des Méandres de la rivière du Diable.

Centre de découverte / Lac Monroe

C’est le cœur du secteur de la Diable où se trouvent les principaux sites de camping, Huttopias et hébergement en chalet et de nombreux sentiers de randonnée pédestre et de vélo. S’y trouve également un Centre de services avec un magasin général et un important centre de location de plus de 300 embarcations et une flotte de vélos. Finalement, il ne faut pas oublier le Centre de découverte qui est un nouveau point de départ pour découvrir ce territoire protégé.

Accès annuel gratuit

Les résidents de la Ville de Mont-Tremblant ont droit à l’accès annuel gratuit au parc sur présentation de la carte Citoyen / Citoyenne Mont-Tremblant. Pour plus de détails, consultez la section sur la carte Citoyen / Citoyenne Mont-Tremblant.

Galerie photos

Abonnez-vous
à notre infolettre