menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer

Prix et reconnaissances

2017

Palme d'excellence

La Ville de Mont-Tremblant s’est vue décerner une palme d’excellence par l’Union des municipalités du Québec pour souligner sa performance exceptionnelle au cours de la dernière année au sein de la Mutuelle de prévention en santé et sécurité au travail, et ce, tant sur le plan de la prévention et du financement que de la gestion des accidents du travail.

Deux Plumes d’excellence

Le site Internet et l’inauguration du Complexe aquatique Mont-Tremblant ont récolté respectivement une Plume d’argent et une Plume de bronze dans le cadre du concours les Plumes d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ).

2016

5e Fleuron

La Ville de Mont-Tremblant obtient son 5e Fleuron pour son embellissement horticole sur son territoire.

2014

Certicication Clé Verte

Le garage municipal, situé au 60, chemin de Brébeuf, a obtenu son certificat environnemental Clé Verte décerné par le groupe Nature-Action Québec. Ce programme de reconnaissance et de valorisation des mesures environnementales distribue une note et un niveau (Or, Argent ou Bronze) selon les pratiques mises en place par le garage participant. Le garage municipal de la Ville de Mont-Tremblant a pour sa part atteint le niveau Argent avec une note de 94 %.

Prix Culture et développement du réseau Les Arts et la Ville

Ce prix a été décerné pour la transformation de l’église Sacré-Cœur-de-Jésus en salle de spectacle et de la mise en place de Première Scène Mont-Tremblant.

Coup de foudre pour le nom du parc de la Quenouille-Qui-Grouille

La Commission de toponymie a choisi le parc de la Quenouille-Qui-Grouille comme étant son coup de foudre parmi ses onze coups de cœur 2014 pour la promotion d’une toponymie de qualité supérieure. Ce nom a retenu l’attention de la Commission pour sa sonorité amusante, sa capacité d’inspirer des images fortes et la référence au trop-plein d’énergie des enfants.

2013

5 sceaux livresques

Les bibliothèques du Couvent et de Samuel-Ouimet ont reçu la plus haute note accordée dans le cadre du programme de certification BiblioQUALITÉ par le Réseau BIBLIO des Laurentides.

4 Fleurons

La Ville conserve ses quatre fleurons accordés par le programme national de classification horticole des Fleurons du Québec. Lors de la première évaluation, en 2007, la Ville avait obtenu trois Fleurons. Trois ans plus tard, soit en 2010, un fleuron de plus a été accordé.

2012

Mention d’honneur - Grands Prix Santé et Sécurité du Travail

La Ville de Mont-Tremblant a été finaliste régionale dans la catégorie Innovation dans le cadre des Grands Prix Santé et Sécurité du Travail pour la création d’un radeau artisanal, qui permet d’effectuer la mesure des boues sur les étangs aérés.

2011

Palme d’excellence 2010-2011

La Palme d’excellence décerné par l’Union des municipalités du Québec (UMQ) à la Ville de Mont-Tremblant pour souligner sa prise en charge et sa performance exceptionnelle au sein de la Mutuelle de prévention en santé et sécurité du travail.

2009

Finaliste pour le Prix du Ministre en horticulture ornementale

La Ville a été finaliste dans la catégorie Service horticole innovateur pour son Programme un enfant, un arbre et la création du Jardin des Naissances organisé par la Fédération interdisciplinaire de l’Horticulture ornementale du Québec (FIHOQ).

Prix Plume d’Or

L’Association des communicateurs municipaux du Québec a décerné le prix Plume d’Or pour le site Internet de la Ville.

Prix pour le design pour une voiture de police

Le magazine Blue Line, édition janvier 2009, a décerné le prix design pour la voiture de police destinée aux relations communautaires.

2006

Prix Coup de cœur

L’Association des communicateurs municipaux du Québec a décerné le prix Coup de cœur à la Ville de Mont-Tremblant pour son Guide du citoyen, Édition 2005.

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche