Entraves sur la rue Labelle prolongées.

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COVID-19: Palier 3 (orange) – Alerte: mesures en vigueur pour Mont-Tremblant

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État de situation sur le coronavirus (COVID-19)

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Foire aux questions

  1. Pour quelles situations d’urgence ou problématiques l’alerte à la population pourrait être utilisée?
    • Avis d'ébullition ou de non-consommation d'eau
    • Fermetures de rues, travaux majeurs
    • Bris d’aqueduc
    • Inondation
    • Incendie majeur
    • Avis de confinement ou d’évacuation
    • Fuite d’un produit portant un risque pour la santé
    • Etc.
     
  2. Est-ce possible de se désabonner du service?
    Oui, il est possible de se désabonner en se connectant à votre session et en cliquant sur retirer de la liste.
     
  3. Si j’ai manqué le message d’alerte, est-ce possible de l’entendre de nouveau?
    Si vous n’avez pas de boîte vocale, le système fera d’autres tentatives d’appel, jusqu’à trois (3) fois. Vous ne pouvez rappeler le numéro sur l’afficheur. Si vous croyez qu’il y a un danger, veuillez composer le 9-1-1.
     
  4. Comment reconnaître que c’est une alerte de la Ville?
    Le nom de l’appelant sur l’afficheur sera Alerte population et le numéro sera 819-303-8611. Cependant, vous ne pourrez rappeler à ce numéro automatisé. Si vous avez un cellulaire, vous pourriez créer un contact avec ce numéro et le nommer Alerte à la population, par exemple.
     
  5. Si je suis propriétaire d’un immeuble, mais que je demeure à l’extérieur de la Ville, est-ce que je peux tout de même m’inscrire au service?
    Oui. Vous devez utiliser l’adresse de votre immeuble.
     
  6. Je travaille à Mont-Tremblant, mais je demeure dans une autre municipalité. Puis-je m’inscrire afin d’avoir des alertes qui pourraient me concerner?
    Oui. Inscrivez votre numéro de cellulaire et l’adresse de votre travail. 
     
  7. Quel est l’avantage d’utiliser ce service?
    Le service est un outil de communication complémentaire aux autres outils de la Ville. Il permet de cibler une zone précise selon la situation et de joindre les personnes concernées. Il permet au citoyen, pour qui la situation s’applique, de prendre les mesures nécessaires pour sa sécurité et son bien-être et de recevoir des informations générales concernant sa ville. 
     
  8. Est-ce qu’il y a des frais pour s’inscrire?
    Non, le service est gratuit.
     
  9. Par quel moyen puis-je m’inscrire au service?
    En ligne seulement. S’il vous est impossible de le faire vous-même, un membre de votre entourage peut faire l’inscription pour vous.
     
  10. Si je change d’adresse et que j’avise la Ville, est-ce que le système sera automatiquement mis à jour?
    Non, vous devez mettre à jour vous-même vos coordonnées en vous connectant à votre session.
     
  11. Si je suis dans l’indisponibilité de répondre, est-ce que le service me laissera un message? 
    Oui, un message sera laissé dans votre boîte vocale. 
     
  12. Est-ce que je peux être joint avec différents moyens de communication?
    Oui, il est possible de recevoir un message vocal, un message texte ou même un courriel. Vous pouvez vous inscrire aux trois moyens ou à un seul, selon votre préférence.
     
  13. Est-ce que mes coordonnées serviront à d’autres fins?
    Les coordonnées enregistrées à votre profil resteront confidentielles et ne seront utilisées que pour ce service.
     
  14. Lorsque la situation d’urgence ou la problématique est résolue, vais-je être informé?
    Oui, vous recevrez une alerte lors du retour à la normale.
     
  15. Si je m’absente pour une longue période, puis-je demander à ce que mes coordonnées soient ignorées jusqu’à mon retour?
    Oui, en vous désabonnant et en vous réabonnant à votre retour.
     
  16. Est-ce que je peux inscrire les coordonnées d’un membre de ma famille afin qu’il soit, lui aussi, avisé de ce qui se passe près de chez moi?
    Oui. Cette personne doit se créer un profil avec votre adresse.
     
  17. Je n’ai qu’un téléphone résidentiel (ligne fixe) dont le numéro n’est pas confidentiel. Dois-je m’inscrire tout de même? 
    La Ville a déjà les numéros inscrits dans l’annuaire et ces numéros recevront les messages d’urgence importants. Cependant, il serait préférable de faire votre inscription afin de choisir les autres types d’alerte que vous désirez recevoir.

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