menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

État de situation sur le coronavirus (COVID-19)

Consulter l'avis

Parc d'affaires durable

 


De gauche à droite : M. Daniel Dicaire, directeur au Service de développement économique, Mme Jacinthe Denis, M. Jean-Yves Gauthier et Mme Aline Desjardins, propriétaires du terrain acquis par la Ville, et le maire de Mont-Tremblant, M. Luc Brisebois. 


La Ville de Mont-Tremblant a acquis en février 2020 son tout premier parc d’affaires sur la rue Siméon, où plus de 50 000 m2 sont disponibles pour accueillir des entreprises et industries. Celles qui s’inscrivent dans une vision de développement durable et qui s’engagent à mettre en place des processus ou à acquérir des accréditations écoresponsables seront particulièrement encouragées à s’y établir. Cette action découle du Plan stratégique 2019-2023 | Destination 2030.

Une localisation avantageuse

Le choix du site de la rue Siméon est stratégique : adjacent à la route 117, il offre un accès rapide et direct au corridor de transport de la route 117 et de l’autoroute 15 en plus d’être localisé entre deux aéroports. Le parc d’affaires offrira par ailleurs une grande flexibilité en proposant diverses superficies de terrains permettant d’accueillir entre 6 et 12 entreprises.


Expansion et synergie

La Ville de Mont-Tremblant souhaite dans un premier temps attirer des entreprises déjà en activité sur son territoire et qui visent une expansion, dans un deuxième temps des entreprises régionales qui souhaitent bénéficier de l’effet de synergie créé par le regroupement d’entreprises complémentaires, et finalement des entreprises de l’extérieur qui veulent tirer profit des atouts de la localisation du parc d’affaires et maximiser leur accès au marché tremblantois.

Objectif : création d’emplois

Le parc d’affaires durable rencontre les objectifs du plan stratégique de la Ville dont une des orientations est d’offrir une économie diversifiée, concurrentielle et créatrice d’emplois de qualité pour entre autres réduire la vulnérabilité aux aléas de l’industrie touristique.

Activités durables ciblées

Les activités non polluantes y seront privilégiées, par exemple et de manière non restrictive : transformation de produits de la forêt, fabrication d’équipements sportifs, de meubles ou autres produits fabriqués, recherche et développement ainsi que transformation bioalimentaire. 

Renseignements

Les entrepreneurs et entrepreneuses intéressés à s’implanter au Parc d’affaires durable de Mont-Tremblant sont invités à communiquer avec M. Daniel Dicaire, directeur du Service de développement économique, à ddicaire@villedemont-tremblant.qc.ca ou au 819-681-6433.

  • PROJET DE RÈGLEMENT (2020)-177

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche