**IMPORTANT – En raison de la pandémie de COVID-19, le programme d'échange étudiant avec Châtel est suspendu jusqu'à nouvel ordre**
Dans le cadre du programme d’échange Intermunicipalités des associations Québec-France et France-Québec, la Ville de Mont-Tremblant et sa ville jumelle en France, Châtel, offrent un stage d’été rémunéré à un étudiant de 18 à 29 ans. L’étudiant ou l’étudiante de Mont-Tremblant effectuera son stage au sein d’un organisme oeuvrant en tourisme ou en loisirs à Châtel, alors que celui ou celle de Châtel effectuera le sien au camp de jour de Mont-Tremblant.
L’échange se fera entre les familles respectives qui devront offrir l’hébergement, c’est-à-dire que le jeune de Mont-Tremblant logera chez la famille du jeune de Châtel et vice-versa.
Les billets d’avion aller-retour pour les étudiants participants est gracieusement offert par la Ville de Mont-Tremblant.
En détail
Depuis 2016, le Conseil municipal assume le coût du transport aérien pour chaque jeune de Mont-Tremblant (d'une valeur d'environ 1 000 $).
L’hébergement réciproque gratuit en famille (le jeune d’ici est hébergé par la famille du jeune châtellan et vice-versa) est obligatoire.
Pour être admissible, le candidat ou la candidate doit répondre aux critères suivants :
- Résider à Mont-Tremblant.
- Être aux études et âgé de 18 à 29 ans.
- Être disponible de 6 à 8 semaines, entre la fin juin et la fin août.
- Faire parvenir son curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation à l'adresse suivante :
Programme de stages à Châtel (France)
A/S Chantal Blanchette
Ville de Mont-Tremblant
1145, rue de Saint-Jovite
Mont-Tremblant (Québec) J8E 1V1