menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer

Échange étudiant

Dans le cadre du programme d’échange Intermunicipalités des associations Québec-France et France-Québec, la Ville de Mont-Tremblant et sa ville jumelle en France, Châtel, offrent un stage d’été rémunéré à un étudiant de 18 à 29 ans. L’étudiant ou l’étudiante de Mont-Tremblant effectuera son stage au sein d’un organisme oeuvrant en tourisme ou en loisirs à Châtel, alors que celui ou celle de Châtel effectuera le sien au camp de jour de Mont-Tremblant.

L’échange se fera entre les familles respectives qui devront offrir l’hébergement, c’est-à-dire que le jeune de Mont-Tremblant logera chez la famille du jeune de Châtel et vice-versa.

Le Conseil municipal est heureux d’offrir, à nouveau cette année, le billet d’avion aller-retour pour l’étudiant ou l’étudiante qui participera au programme.

Les détails

Depuis 2016, le Conseil municipal assume le coût du transport aérien pour chaque jeune de Mont-Tremblant (d'une valeur d'environ 1 000 $).

L’hébergement réciproque gratuit en famille (le jeune d’ici est hébergé par la famille du jeune châtellan et vice-versa) est obligatoire.

Pour être admissible, le candidat ou la candidate doit répondre aux critères suivants :

  1. Résider à Mont-Tremblant.
  2. Être aux études et âgé de 18 à 29 ans.
  3. Être disponible de 6 à 8 semaines, entre la fin juin et la fin août.
  4. Faire parvenir son curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation au plus tard le 31 janvier 2020 à l'adresse suivante :

    Programme de stages à Châtel (France)
    Service de la culture et des loisirs
    Ville de Mont-Tremblant
    1145, rue de Saint-Jovite
    Mont-Tremblant (Québec)  J8E 1V1

Pour tous renseignements

Service de la culture et des loisirs
819-425-8614, poste 2500 
cultureetloisirs@villedemont-tremblant.qc.ca
 

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche