menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer

Actualités policières

Voici les événements qui ont marqué les actualités policières du Service de police de la Ville de Mont-Tremblant.

Actualités policières du 21 janvier 2020

Une mère ment aux policiers puis se ravise

Les policiers de Mont-Tremblant ont procédé à l’arrestation d’un chauffard ivre à la suite d'une sortie de route sur la 117 à la hauteur du carrefour giratoire de la rue Vaillancourt à Mont-Tremblant le 17 janvier vers 00 h 45.

Alors qu’ils tentaient de déterminer les causes et les circonstances de l’accident, la mère du conducteur s’est présentée sur les lieux, prétendant faussement être celle qui prenait place derrière le volant au moment de l’embardée. Les policiers ont rapidement pris connaissance d’une bande vidéo provenant d’une caméra de surveillance ainsi que de la déclaration d’un témoin confirmant leurs soupçons initiaux et la véritable identité du conducteur. Le suspect, un homme dans la vingtaine de Mont-Tremblant, a été arrêté et conduit au poste de police où des analyses ont démontré qu’il avait un taux d’alcoolémie de 210 mg d’alcool par 100 ml de sang, soit plus du double de la limite permise par la loi. Prise de remords, la mère a finalement pleinement collaboré avec les policiers ce qui lui a évité une accusation de méfait public.

Sortie de route avec près de 3 fois la limite permise

À la suite d'un appel logé par un témoin, une conductrice, s’étant retrouvée au fond d’un fossé sur la route 323, a été mise en état d’arrestation pour avoir conduit en état d’ébriété le 18 janvier vers 00 h 45. 

La suspecte, une dame de 30 ans, a été conduite au poste où des analyses ont démontré qu’elle avait un taux d’alcoolémie de 230 mg d’alcool par 100 ml de sang, soit près de trois fois la limite permise par la loi. Heureusement, elle n’a pas été blessée lors de sa sortie de route. Son permis de conduire a été suspendu sur-le-champ pour 90 jours et le véhicule qu’elle conduisait a été saisi pour une période de 30 jours. 

Conduite dangereuse : un touriste sommé de payer sur-le-champ

Un touriste ayant dépassé illégalement à deux reprises sur une ligne double continue et passant près de causer un face-à-face a été sommé de payer son constat d’infraction sur-le-champ le 18 janvier vers 16 h 15.

C’est un résident de Mont-Tremblant qui a été témoin des manœuvres dangereuses et qui a immédiatement avisé les policiers de Mont-Tremblant alors qu’il circulait en direction sud sur la montée Ryan. Le conducteur fautif a dépassé une série de véhicules près du château Beauvallon puis une seconde fois près du Scandinave. Il a été localisé par les policiers sans que le témoin le perde de vue. Le conducteur étant résident du Liban, les policiers ont dû exiger une caution de 314 $, soit la totalité du montant du constat d’infraction pour avoir franchi une ligne double continue. Le Code de procédure pénale stipule qu’un agent de la paix peut exiger un cautionnement d’un défendeur au moment où un constat d’infraction lui est signifié s’il a des motifs raisonnables de croire que le défendeur est sur le point d’échapper à la justice en quittant le territoire du Québec.

Relations de presse

Pour toute demande d’entrevue de nature opérationnelle ou lors d’une intervention policière en cours, les représentants des médias sont priés de communiquer avec l’agent Éric Cadotte du Service de police de la Ville de Mont-Tremblant.

Cellulaire : 819-421-0110

Pour toute autre demande, veuillez communiquer avec le Service des communications et des relations publiques au 819-681-6432.

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche