COVID-19: Palier 3 (orange) – Alerte: mesures en vigueur pour Mont-Tremblant

En savoir plus
menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

État de situation sur le coronavirus (COVID-19)

Consulter l'avis

Aide aux entreprises (ReMont-T)

Résilience économique Mont-Tremblant (ReMont-T)

Face à la difficile conjoncture économique engendrée par la pandémie, la Ville de Mont-Tremblant annonce la mise sur pied du comité Résilience économique Mont-Tremblant (ReMont-T) formé de partenaires économiques régionaux pour coordonner le soutien aux entreprises. Cette mesure s’ajoute à l’annonce du report des échéances de paiement des taxes foncières qui s’applique également aux entreprises du territoire. 

Les partenaires de Résilence économique Mont-Tremblant sont : 

D’autres partenaires pourraient s’ajouter au comité au cours des prochaines semaines. 

Mission

La mission de ReMont-T est d’identifier des solutions communes pour soutenir les entreprises d’ici, et ce, dans tous les secteurs d’activité, et de partager rapidement l’information sur la situation économique liée à la COVID-19 entre les partenaires, avec l’ensemble des intervenants économiques régionaux et avec la communauté d'affaires.

Les organismes du territoire sont déjà proactifs dans la mise en place de mesures d’aide aux entreprises et celles-ci méritent d’être partagées avec tous les acteurs économiques locaux dans un esprit de synergie et de collaboration. Entre autres exemples, la SADC des Laurentides a mis en ligne une section Web répertoriant les outils et ressources disponibles pour aider les entreprises à traverser la crise.

INFORMATION

L’information sur les différentes ressources et les programmes d’aide est disponible à : 

Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial 

L’Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC) est destinée aux petites entreprises et fournit un soutien aux petites entreprises qui ont des difficultés financières en raison de la COVID-19. Il s’adresse aux propriétaires d’immeubles commerciaux admissibles pour qu’ils puissent réduire d’au moins 75 %, pour les mois d’avril, mai et juin 2020, le loyer payable par leurs locataires qui sont de petites entreprises touchées. Rendez-vous sur le site de la SCHL pour connaître tous les détails concernant le programme.

Lancement d’une enquête sur les impacts de la COVID-19 sur l’industrie touristique québécoise

La Chaire de tourisme Transat de l’UQAM a élaboré, en étroite collaboration avec le ministère du Tourisme du Québec et l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, une démarche de collecte d’information auprès des entreprises touristiques d’ici.

Pour en savoir plus sur la démarche : tourismexpress.com
Pour participer à l'enquête cliquez ici.

INSCRIPTION DES SERVICES ET COMMERCES OUVERTS

Afin d'offrir à la population de Mont-Tremblant une liste des commerces et services disponibles sur le territoire, la Ville invite les entreprises prioritaires à s'inscrire en ligne.

Les entreprises sont invitées à s'assurer qu'elles sont identifiées comme prioritaires en consultant la liste du gouvernement du Québec.


RÉPERTOIRE DES RESTAURANTS 

LÉGENDE

Pour emporter
Livraison, commande à l'auto, pour emporter
Livraison, pour emporter
Commande à l'auto, pour emporter
Salle à manger seulement
Temporairement fermé

Liens utiles

  • Matériel de protection

  • Affiche Consignes à respecter COVID-19 (SPVMT)

  • Informations gouvernementales

  • Trousse COVID-19 (CNESST)

  • 5 trucs ultra simples pour bien télétravailler

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche