FEUX EN PLEIN AIR INTERDITS JUSQU'À NOUVEL ORDRE SUR LE TERRITOIRE DE MONT-TREMBLANT

-
En savoir plus
menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

État de situation sur le coronavirus (COVID-19)

Consulter l'avis

Mesures mises en place

(Mise à jour le 18 mars 2020, 17h53)

Nouvelles mesures concernant le transport en commun

  • Fermeture de la porte d’accès à l’avant des autobus
    Tous les usagers du TCMT doivent dorénavant utiliser la porte centrale des autobus afin de respecter la distance minimale d’un (1) mètre avec les chauffeurs et chauffeuses.
     
  • Périmètre de sécurité autour des chauffeurs et chauffeuses
    Un périmètre physique autour des chauffeurs et chauffeuses, délimité à l’aide d’un ruban, doit dorénavant être respecté par les usagers. Ceux-ci doivent prendre place à l’extérieur de ce périmètre.
     
  • Port de masque
    Les usagers qui présentent des symptômes du rhume ou de la grippe sont invités à ne pas emprunter le TCMT. Si malgré la présence de symptômes, des usagers souhaitent utiliser le service du TCMT, ceux-ci devront obligatoirement porter un masque de protection médical. Au besoin, des masques seront disponibles à l’intérieur de l’autobus. À défaut de se conformer à cette directive, les usagers ne seront pas admis dans les autobus du TCMT.

    Malgré la mesure précédemment énoncée, les personnes qui doivent observer une quarantaine en raison de symptômes de la COVID-19 ou parce qu’elles sont de retour de l’étranger depuis moins de deux semaines ne sont pas autorisées à emprunter les autobus du TCMT.
     
  • Mesures d’hygiène
    La Ville désire rappeler qu’il est important d’adopter les mesures d’hygiène recommandées. Pour plus de renseignements sur les mesures à prendre pour réduire le risque de contracter ou de transmettre la COVID-19, visitez quebec.ca/coronavirus ou, en deuxième recours, composez le 1 877 644-4545.

La Ville remercie les usagers du TCMT de leur pleine coopération pour assurer la sécurité de tous et le maintien du service de transport en commun.


Fermeture des portes des édifices municipaux suivant, à compter du 13 mars 2020 à 23 h 59, et ce, jusqu’à nouvel ordre :

  • Aréna Gilles Cadieux
  • Bibliothèques Samuel-Ouimet et du Couvent
  • Complexe aquatique
  • Hôtel de ville
  • Salle d’exposition Alphonse-Desjardins
  • Salle de spectacle de Première Scène
  • Place de la Gare  

Les événements et les activités de la Ville sont suspendus.

L’accès aux édifices municipaux est limité au personnel municipal et aux membres du conseil.

Tous les services d’urgence maintiennent leurs opérations habituelles ainsi que les services essentiels.

Le service du Transport en commun de Mont-Tremblant (TCMT) est maintenu. La Ville, conjointement avec le transporteur, augmentera les mesures sanitaires et invite la population à respecter les règles émises par la Santé publique pour limiter la propagation.

Afin de protéger notamment le personnel de nos services d’urgence, la population qui se met en quarantaine est invitée à communiquer avec le 819-425-2723. De plus, lors d’une intervention d’urgence, la population doit collaborer pleinement en divulguant les informations sur ses déplacements à l’étranger et son état de santé.


Activités aux gymnases et à la palestre annulées

La Commission scolaire des Laurentides ayant fermé l’ensemble de ses établissements, les gymnases ne sont pas accessibles jusqu’à nouvel ordre et les activités qui devaient s’y dérouler sont annulées. Merci de votre compréhension.


13 mars 2020 | Spectacle de Marie-Pierre Arthur reporté

Considérant la situation entourant le coronavirus (COVID-19), la décision a été prise en collaboration avec l’équipe de Marie-Pierre Arthur de reporter son spectacle à l’automne 2020 dans une approche préventive. Tous les détenteurs de billets seront contactés au courant de la journée par le Service de la culture et des loisirs afin de les informer de la marche à suivre concernant les modalités de crédit et de remboursement. Merci de votre compréhension.

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche