COVID-19: Palier 3 (orange) – Alerte: mesures en vigueur pour Mont-Tremblant

En savoir plus
menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

Salle Alphonse-Desjardins

Exposition

Le Domaine Saint-Bernard – Grandeur nature
présentée par la Société du patrimoine SOPABIC

Des premiers mocassins à avoir foulé son sol aux chaussures techniques actuelles, chaque empreinte a façonné le site du Domaine Saint-Bernard et marqué sa destinée. Bien que le Domaine ait accueilli différents habitants au fil du temps, son héritage a été préservé tout au long de son histoire jusqu’à aujourd’hui.

Cette exposition, présentée par la Société du patrimoine SOPABIC, dévoile le parcours historique du Domaine Saint-Bernard de 1898 à nos jours à travers des photos, des textes et quelques objets.

Des membres de l’organisme seront ponctuellement sur place pour répondre à vos questions, il sera alors possible de vous procurer le livre Le Domaine Saint-Bernard – Grandeur nature, produit par la SOPABIC. Celui-ci sera également en vente dans le cadre du Marché des fêtes de Mont-Tremblant qui se tiendra du 27 au 29 novembre à l’hôtel de ville.

HORAIRE

Mercredi 2 décembre 10h à 16h
Jeudi 3 décembre 13h à 19h
Vendredi 4 décembre 10h à 16h
Samedi 5 décembre 10h à 16h
Dimanche 6 décembre -
Lundi 7 décembre -
Mardi 8 décembre 13h à 16h
Mercredi 9 décembre 10h à 16h
Jeudi 10 décembre 13h à 19h
Vendredi 11 décembre 10h à 16h
Samedi 12 décembre 10h à 16h

Entrée libre (contrôle du nombre de visiteurs)

Salle Alphonse-Desjardins (1145, rue de Saint-Jovite)


À propos

Vitrine de l’excellence en arts visuels et en métiers d’art à Mont-Tremblant, la salle Alphonse-Desjardins présente annuellement une dizaine d’expositions d’artistes et d’artisans professionnels de la région et d’ailleurs. Située dans l’hôtel de ville, sous la bibliothèque Samuel-Ouimet, elle laisse aussi la place aux projets d’expositions issus de la communauté.

Suspendue au plafond de la salle, à une hauteur de 3,7 mètres, une sculpture de monsieur René Derouin, qui s'intitule Les Migrants de l'espace, évoque un luminaire retenu par huit câbles d'acier. Sur un plateau d'aluminium ajouré de découpes au jet d'eau circulent environ 300 personnages en céramique de 15 à 18 cm de hauteur. À l'étage de la bibliothèque, l'œuvre se retrouve au niveau du plancher, s'offrant ainsi au regard admiratif des visiteurs.

Coordonnées

1145, rue de Saint-Jovite, sous la bibliothèque Samuel-Ouimet
Téléphone : 819-425-8614, poste 2500

Visionnez la vidéo

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche