Je veux m'inscrire à l'infolettre
x

Exposition Des petites intrigantes

Du 9 août au 1 octobre 2017

Du 9 août au 1er octobre, la Ville de Mont-Tremblant est fière d’accueillir une exposition d’envergure à la salle Alphonse-Desjardins, soit Des petites intrigantes, composée d’œuvres tirées de la Collection Loto-Québec, sélectionnées par la commissaire Andrée Matte et toutes exécutées par des artistes originaires ou installés dans les Laurentides.

Cette sélection d’œuvres se regroupe autour de l’idée du petit format. Certaines œuvres étonnent par les matériaux en passant de la feuille d’or et du bronze patiné jusqu’au simple caillou. D’autres se résument par la peinture, la photographie, le dessin, l’estampe ou la sculpture. « Les œuvres sont ponctuées par des thèmes familiers comme le portrait, le paysage, les jeux de couleurs et de formes, les collages et un court, mais rare retour dans l’histoire de l’art laurentien », explique la commissaire Andrée Matte.

Ce sont près de 40 œuvres de 26 artistes qui ont été sélectionnées pour former Des petites intrigantes. Tous ces artistes sont en lien avec des municipalités laurentiennes à commencer par Alain Lefort de Mont-Tremblant, Claire Brunet et Reynald Connoly de Saint-Faustin-Lac-Carré, Frédéric Back d’Huberdeau, Richard Purdy de Sainte-Agathe-des-Monts, Patrick Landsley de Sainte-Lucie-des-Laurentides, René Derouin, Pierre Leblanc, Louis Muhlstock et Michel Thomas Tremblay de Val-David ainsi que Gilles Boisvert et Donald Robertson de Val-Morin. Également du cœur des Laurentides, Diane Desjardins de Saint-Colomban, Marilyse Goulet et Jonathan Plante de Saint-Jérôme, Henry Wanton Jones de Morin-Heights, Paul-Vanier Beaulieu de Saint-Sauveur, Betty Goodwin, Kittie Bruneau et Claude Vermette de Sainte-Adèle, Paul Ballard de Piedmont et Julie Desmarais de Sainte-Anne-des-Lacs. Des Hautes-Laurentides, plus précisément de Rivière-Rouge, Lise Létourneau et des Basses-Laurentides, Lisette Savaria de Mirabel, Suzanne Ferlandl de Sainte-Thérèse et finalement Dominique Valade de Rosemère.

Située au 1145, rue de Saint-Jovite, la salle Alphonse-Desjardins est ouverte les mercredis, de 13 h à 17 h, les jeudis et vendredis, de 13 h à 21 h, les samedis, de 10 h à 15 h, et les dimanches de 12 h à 17 h. Le vernissage aura lieu le vendredi 25 août, à 17 h.

Informations

819-425-8614, poste 2500

 

Partagez l'événement

Abonnez-vous
à notre infolettre