menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer

Le nouveau millénium

Du 11 juillet au 5 août 2018

Exposition de l'artiste peintre UMER à la salle Alphonse-Desjardins située au 1145, rue de Saint-Jovite.

HORAIRE

Mercredi, 13 h à 16 h
Jeudi et vendredi, 13 h à 19 h
Samedi, 10 h à 15 h
Dimanche, 13 h à 17 h

Sous son nom d’artiste UMER, Simon Lassire, est un artiste de la rue qui a développé un style urbain unique. Son art est un mélange de graffiti et de peinture abstraite où le mariage des couleurs est en priorité.

Il a passé quelques vacances d’été en France pendant son enfance chez ses grands-parents. Le street art et le graffiti étaient déjà bien populaire en Europe et il a commencé à photographier des œuvres urbaines à ce moment, tout en visitant de nouvelles villes. Par la suite, influencé par Michael Jackson et Vanilla Ice, il a développé un attrait pour l’excentricité et le non-conformisme.

Ses œuvres sont l’équilibre parfait entre le besoin d’enfreindre les règles et l’amour de l’art. Il peint du réalisme tout en étant dans l’imaginaire. Il aime déranger, faire réagir et mélanger les styles.

Toutes ses œuvres sont originales; il ne reproduit aucune image, car l’important pour lui c’est ce qu’il y a dans son imaginaire. Son art est un état d’esprit. Il n’a aucune ligne directrice; il laisse venir à lui les images. Les couleurs, les formes et les émotions envahissent son esprit jusqu’à ce qu’il les libère.

Le nouveau millénium

Cette collection d’œuvres représente la toxicité environnementale et sociale du nouveau millénaire. Les couleurs vives de ses œuvres représentent l’embellissement de la réalité ainsi que l’incompréhension de la situation planétaire. La réalité actuelle est représentée par des images sans filtre. « Mon exposition est un voyage au cœur de notre monde comme il est vraiment. Mon but est de briser les tabous et de démontrer que la réalité actuelle n’est pas rose et ne sent pas les bonbons. Cette collection ne laissera personne indifférent; elle est choquante, vraie, troublante. Une prise de conscience est à l’ordre du jour », déclare l’artiste.

RENSEIGNEMENTS

819-425-8614, poste 2500

Partagez l'événement

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche