Je veux m'inscrire à l'infolettre
x

Avis importants

  • Risque d'inondation MODÉRÉ

    Chaque année, certains citoyens de la Ville de Mont-Tremblant doivent se préparer aux risques d’inondation puisque leur maison est construite dans des zones inondables.

    Les zones les plus susceptibles d’êtres inondées à Mont-Tremblant sont : rue Émond, chemin de la Plage-Vanier, chemin du Pont-de-Fer, chemin du Lac-Gélinas, le camping de la Diable… Advenant une crue plus importante, comme en 2002, les rues Boivin, Mercure, Rochon, etc. deviennent également à risque.

    Afin d’aider ses citoyens à se préparer, la Ville de Mont-Tremblant leur demande de tout mettre en oeuvre pour protéger leur famille, leurs biens et leur résidence. Car il faut savoir que la sécurité personnelle repose d’abord et avant tout sur les épaules de l’individu.

    La Ville de Mont-Tremblant demeure vigilante quant au niveau de la rivière du Diable en prévision de la pluie annoncée pour les prochains jours, c’est pourquoi elle a mis en branle son plan de mesures d’urgence où les services de sécurité incendie, des travaux publics et de police sont mobilisés pour surveiller l’état de la situation.

    La Ville de Mont-Tremblant demande à la population de respecter les consignes de sécurité, par exemple, de ne pas déplacer ou contourner une barrière de sécurité vous interdisant l’accès au chemin.

    Renseignements

     

Abonnez-vous
à notre infolettre