menu-mobile
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer

Consultation publique sur l’aménagement du territoire visant la refonte de la règlementation d’urbanisme

Le 22 février 2024 de 16 h 30 à 19 h 30

Participez à une soirée citoyenne afin d’enrichir les réflexions en vue de la refonte de la règlementation d’urbanisme de la Ville!

Cette activité aura lieu le jeudi 22 février entre 16h30 et 19h30, à la salle du conseil de l’hôtel de ville au 1145, rue de Saint-Jovite.

  • Formule portes ouvertes: venez au moment et pour la durée qui vous conviennent!
  • Prononcez-vous sur différentes thématiques ayant un impact sur la vie quotidienne: l’habitation, l’environnement naturel, la mobilité, le patrimoine et le tourisme 
  • Une firme d’urbanisme animera les points de discussions.

Cette première consultation publique est l’occasion pour les Tremblantois·es de partager leurs idées et de jouer un rôle actif dans le développement futur de leur ville.

En participant à cette consultation, vous contribuez à nourrir le plan d’urbanisme afin que celui-ci reflète mieux les volontés et les besoins de la population.  

Aucune inscription n’est requise. Les enfants peuvent participer, une section sera aménagée pour eux.

Pourquoi une refonte de la réglementation d’urbanisme?

Un plan d’urbanisme est indispensable pour une Ville, puisqu’il établit les lignes directrices de son développement et oriente les interventions pour les années à venir. La Ville de Mont-Tremblant s’embarque dans une refonte majeure de sa règlementation d’urbanisme pour le développement futur de son territoire. Le plan d’urbanisme actuel doit être mis à jour pour s’adapter aux réalités actuelles et s’inspirer des nouvelles pratiques en matière d’urbanisme. L’objectif est d’arriver à un plan qui permettra, entre autres, de mieux protéger l’environnement, de mieux planifier les espaces et les déplacements, et de mieux définir les règles d’habitation. Ce document devient une référence qui encadre l’aménagement du territoire, en plus de définir, collectivement, des paramètres d’une nouvelle réglementation, en cohérence avec le nouveau schéma d’aménagement de la MRC des Laurentides.

Partagez l'événement