Avis public | Travaux de rinçage du réseau d'aqueduc des secteurs Centre-ville et Village ainsi que l'inspection des bornes d’incendie en cours, jusqu'au 24 juin.

En savoir plus
menu-mobile
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer

Consignes saisonnières

Printemps

Balayage de rues

Dans le cadre du nettoyage printanier annuel, l’équipe de la voirie procèdera au balayage des rues afin de ramasser les débris et les matières qui se sont accumulés au cours de l’hiver.

Le personnel des travaux publics procède au balayage des rues dans les différents pôles du territoire : centre-ville, le Village et la Station Mont Tremblant, en alternance, en priorisant les artères principales en premier, de même que les endroits stratégiques.

Ces opérations seront effectuées le plus rapidement possible afin de réduire les inconvénients que ce balayage pourrait causer aux résidents et aux commerçants. Il est important de retenir que les opérations de balayage nécessitent environ 2 mois.

La Ville demande à ses citoyens de ne pas racler, balayer, déposer ou souffler les feuilles, le gazon coupé, le sable ou tout autre débris dans les rues, puisqu’il s’agit d’une infraction au règlement (2015)-125-1.

Inspection des bornes incendie et rinçage du réseau d’aqueduc

Chaque printemps, aux mois de mai et juin, s’effectue l’inspection des bornes d’incendie et le programme de rinçage du réseau d’aqueduc.

Lors de ces travaux, il est possible que vous constatiez une baisse de pression ainsi que la présence d’eau brouillée. Il est alors recommandé de vérifier si l’eau est colorée avant d’en faire l’utilisation. Si celle-ci est colorée, vous devez ouvrir les robinets d’eau froide et laisser couler jusqu’à ce qu’elle devienne incolore.

Abat-poussière

Pour tous les chemins de gravier, la Ville procède à l’épandage d’abat-poussière durant la saison estivale au moment opportun et selon les conditions météorologiques.


Automne

Il est de la responsabilité des propriétaires riverains de libérer et nettoyer leurs berges et zones inondables avant l’arrivée de la neige. En effet, chaque année au printemps des items de mobiliers de jardins, des quais flottants, des objets divers et/ou déchets sont emportés par la crue lors de la montée des eaux et sont abandonnés le long de nos rivières et cours d’eau.