menu-mobile
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer

Séances des conseils municipal et d'agglomération

    Prochaine séance

    Séance ordinaire 12 août 2024 à 19 h 00

  • Séance ordinaire du 9 septembre 2024 à 19 h 00
  • Séance ordinaire du 15 octobre 2024 à 19 h 00

Sauf avis contraire, les séances se tiennent à 19 h dans la salle du conseil de l'hôtel de ville de Mont-Tremblant, situé au 1145, rue de Saint-Jovite. 

Les projets d'ordre du jour sont normalement publiés sur cette page le vendredi précédant la séance publique des conseils. Ceux-ci constituent des documents préliminaires: il est possible que des modifications soient apportées entre leur mise en ligne et le moment de leur adoption par le conseil en début de séance.   

​Visionnage des séances des conseils 

Les séances du conseil sont diffusées en direct sur la page Facebook et la chaîne YouTube de la Ville, puis disponibles sur cette page le jour ouvrable suivant la séance ainsi qu'en rediffusion sur la Télécommunautaire Laurentides Lanaudière (TVCL)

QUESTIONS ET COMMENTAIRES

Le règlement de régie interne prévoit une période de questions d’une durée de 30 minutes lors de laquelle les personnes peuvent poser une (1) question et une (1) sous-question. À noter que le maire ou le conseiller peut soit y répondre immédiatement, à une assemblée subséquente ou par écrit.

À noter qu’une séance du Conseil municipal n’est pas le forum approprié pour les questions de nature technique (ex. à qui appartient ce lot, quels usages y sont permis, etc.). Ces questions doivent être adressées directement aux services municipaux concernés.

La Ville invite donc les citoyens à limiter la longueur de leur question pour offrir la possibilité à tous ceux et celles qui le souhaitent de poser leur question à l’intérieur du temps alloué en séance.  

RENCONTREZ VOTRE CONSEILLER OU CONSEILLÈRE EN PERSONNE 

Parfois les trois minutes allouées lors des périodes de questions ne sont pas suffisantes pour vous permettre de discuter de votre situation ou d’exposer votre point de vue. Comme vos préoccupations et commentaires nous sont utiles et nécessaires à améliorer votre milieu de vie, sachez qu'il vous est possible de rencontrer votre conseiller ou votre conseillère en personne.

Le Service du greffe assurera la planification de la rencontre et son suivi, s’il y a lieu. Ainsi, lors des séances, durant la période de questions, si le sujet dépasse le temps alloué, ne soyez pas surpris d'être invité·e à prendre rendez-vous avec l’un·e des membres du conseil afin de poursuivre sur les points amenés. 

Afin de profiter de cette opportunité d’échanges et de communication, nous vous invitons à communiquer avec le Service du greffe en utilisant l'une des trois méthodes suivantes:

CHAISE DES GÉNÉRATIONS

La Chaise des générations, réalisée collectivement par des élèves de maternelle à la 6e année de l'école L'Odyssée, vise à sensibiliser les élu·e·s à l’impact de leurs décisions sur l’avenir des générations futures. Elle représente et porte la voix des enfants auprès des dirigeant·e·s afin de rappeler la responsabilité des municipalités à répondre aux enjeux environnementaux.

Communiqué de presse

Déclaration des élèves de l’école alternative primaire L’Odyssée