Inscrivez-vous dès maintenant aux alertes de masse!

En savoir plus
menu-mobile
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

Nétiquette de la Ville de Mont-Tremblant

Cette nétiquette est un outil de modération qui contient des règles de bon usage et de bonne conduite sur les médias sociaux.
Veuillez prendre note que les comptes Facebook, Twitter, Instagram, YouTube ainsi que le site Internet de la Ville de Mont-Tremblant sont gérés par le Service des communications et des relations citoyennes et qu’un suivi est effectué durant les heures d’ouverture de l’hôtel de ville, soit de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi.
 
Véritable espace public numérique, les médias sociaux permettent à tout un chacun de s’exprimer. Ce sont des moyens efficaces afin de commenter, partager, s’exprimer et faire des suggestions dans la mesure où ces échanges sont effectués dans un climat sain, harmonieux et que le contenu soit en lien avec la Ville de Mont-Tremblant. Les échanges doivent aussi respecter les règles énoncées dans cette nétiquette afin de valoriser une communication constructive.

Sur ce, il est formellement interdit de :

  • Tenir des propos diffamatoires, sexistes, xénophobes, homophobes;
  • Tenir des propos blessants, violents, haineux, menaçants ou diffamatoires;
  • Enfreindre la confidentialité, l’identité ou les droits de propriété intellectuelle d’un individu;

Il est également interdit de publier de la publicité ou des commentaires répétitifs. De plus, l’usage de la majuscule est à proscrire, puisqu’elle est considérée comme agressante, voire violente.

La Ville de Mont-Tremblant se réserve le droit de supprimer les messages qui contreviennent aux interdictions décrites dans cette nétiquette. La Ville peut modérer, supprimer sans préavis et même bannir un utilisateur qui ne respecte pas ce code de conduite.

En publiant sur les médias sociaux de la Ville, l’utilisateur consent à ce que la Ville de Mont-Tremblant utilise les commentaires publiés, gratuitement et de façon illimitée, à des fins pratiques ou statistiques.
 
Soyez assurés que l’information que nous communiquons par le biais des médias sociaux concerne la Ville de Mont-Tremblant et son actualité, ses activités et événements culturels, la protection et la santé publique et toutes autres informations ou promotions jugées utiles.
 
En utilisant les pages Facebook, Twitter, Instagram et YouTube, tous les utilisateurs s’engagent à respecter les règles de cette nétiquette.