Vous pouvez être informé rapidement, en cas d’urgence ou de force majeure, sur votre téléphone à domicile (ligne fixe), sur votre cellulaire, par courriel ou encore par messagerie texte (SMS/texto). Ce service d’alerte permet de faciliter la transmission de messages municipaux importants à un grand nombre de personnes dans un court délai.
Inscription rapide et facile
Exemples de situations importantes:
- Interruption d’alimentation en eau
- Avis d’ébullition ou de non-consommation de l’eau
- Fermeture de routes
- Catastrophe naturelle
- Inondation
Lors de telles situations, un message est acheminé aux résidents inscrits sur la liste, selon le secteur concerné, ou à l’ensemble de la Ville, selon le cas.
Lorsqu’une personne inscrite n’est pas en mesure de répondre au téléphone, un message est laissé dans la boîte vocale, le cas échéant.
Vous êtes automatiquement inscrits si:
- votre numéro de téléphone résidentiel figure dans l’annuaire téléphonique (pour les appels d’urgence seulement).
Note: il est fortement recommandé de vous créer un compte afin de valider vos informations et de choisir vos préférences sur les alertes et les notifications que vous désirez recevoir.
Vous n’êtes pas inscrits si:
- vous détenez un cellulaire;
- vous êtes un nouveau résident ou une nouvelle résidente de Mont-Tremblant;
- vous venez de changer de numéro de téléphone;
- vous possédez un numéro de téléphone confidentiel.
Pour une assistance ou pour tout renseignement, communiquez au 819 425-8614.
Les données recueillies serviront exclusivement pour le service d’alerte de Mont-Tremblant et resteront confidentielles.