Sondage sur la mobilité durable, cliquez ici

Fermeture annuelle du Centre sportif – gymnases fermés du 8 au 14 septembre.

En savoir plus

Boîte à surprises du 6 septembre – Changement de programme pour le spectacle de ce soir

En savoir plus
menu-mobile
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer

Mont-Tremblant se prépare pour la période des couleurs : des mesures pour rendre les déplacements plus fluides et sécuritaires

Le 10 septembre 2025

Chaque automne, les paysages flamboyants attirent des milliers de visiteurs et visiteuses à Mont-Tremblant, générant un important achalandage sur le réseau routier. Consciente que cette période festive peut aussi créer des inconvénients pour les usagers habituels, la Ville de Mont-Tremblant, l’Association de villégiature Tremblant (AVT), la Station Mont-Tremblant et ses partenaires régionaux, déploieront des actions concrètes afin de rendre les déplacements plus agréables, fluides et sécuritaires.

Des mesures adaptées au terrain

La Ville et ses partenaires sont pleinement conscients que la saison des couleurs attire un flux plus élevé de circulation automobile sur le territoire, ce qui peut engorger les routes et affecter la circulation locale. Pour réduire ces impacts et offrir une expérience harmonieuse à la population, plusieurs mesures seront en place pendant les périodes les plus achalandées, soit les 27 et 28 septembre, les 4 et 5 octobre, ainsi que les 11, 12 et 13 octobre :

  • Ajout de 75 heures à l’horaire habituel du service de transport en commun, avec autobus et départs additionnels. En plus de la gratuité en tout temps, cette bonification est une alternative efficace pour les déplacements locaux.
  • Stationnement supplémentaire au Versant Nord (1000 places) avec navette directe vers la Station. Il est recommandé d’emprunter le chemin du Lac-Supérieur, à partir de la route 117 (sortie Mont-Blanc) pour accéder au stationnement et d’utiliser cette même voie pour quitter le site.
  • Signalisation renforcée pour entrer et sortir du secteur de la Station (chemins de détour et alternatifs).
  • Encadrement accru des usagers et usagères de la route grâce à des signaleur·euse·s à proximité des stationnements et aux intersections stratégiques. Le respect des directives du personnel sur place est de mise pour maintenir la fluidité de la circulation aux abords de la Station.
  • Présence accrue de la Sûreté du Québec sur tout le territoire pour faire appliquer la réglementation et assurer la sécurité.
  • Application renforcée de l’interdiction de stationner sur le chemin Duplessis et aux abords de la Station pour assurer la sécurité des visiteurs et visiteuses.

La météo et le niveau d’affluence étant imprévisible, des ajustements peuvent être nécessaires sur le terrain. La population sera informée via les réseaux sociaux de la Ville et ses partenaires, si nécessaire.

Partagez la nouvelle