menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

COVID-19 : balayage de rues et réouverture de l’écocentre

Le 10 avril 2020

La Ville de Mont-Tremblant commencera les opérations de balayage de rues sur son territoire à partir du mardi 14 avril, et ce, pour une période quatre semaines. Elle procédera également à la réouverture de l’écocentre de Mont-Tremblant considéré comme un service essentiel, étant directement lié à la gestion des matières résiduelles.

Balayage de rues

En plus d’assurer les services essentiels pour le bien-être de sa population, la Ville de Mont-Tremblant est également autorisée, conformément aux décrets en vigueur, à offrir des services non essentiels comme le balayage de rues pendant la pandémie.

« Pourquoi fait-on ça maintenant? Parce qu’on sait que petits et grands vont vouloir commencer à faire du vélo et marcher dans les rues. Le docteur Arruda l’a dit : c’est important de prendre l’air pour garder le moral et la forme. Et la dernière chose qu’on veut en ce moment, c’est que quelqu’un se retrouve à l’hôpital en raison d’une chute causée par la présence desable et de gravier dans les rues. C’est pour votre sécurité et pour vous permettre de vous amuser sans danger », a expliqué le maire Luc Brisebois.

Rappelons que le gouvernement a d’ailleurs autorisé la réouverture des ateliers de réparation de vélos à titre de service essentiel, puisque le vélo est considéré comme un mode de transport au même titre que la voiture ou l’autobus.

Réouverture de l’écocentre

Prenez note que l’écocentre rouvrira ses portes le mercredi 15 avril selon les heures régulières d’ouverture. La Ville de Mont-Tremblant compte sur la collaboration des utilisateurs pour respecter les mesures de distanciation sociale lors de leur visite à l’écocentre.

Partagez la nouvelle

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche