menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

COVID-19 : cellule stratégique en place

Le 18 mars 2020

Depuis le vendredi 13 mars, la Ville a formé une cellule stratégique afin de suivre et de gérer efficacement la situation de la COVID-19. Ce groupe se rencontre chaque jour après le point de presse du premier ministre afin de faire le point sur l’évolution de la situation et d’ajuster les mesures pour assurer la protection de sa population et du personnel municipal.

La cellule stratégique est soutenue par l’Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) de Mont-Tremblant et appuyée par les experts de la Ville dans les domaines déterminés comme les services essentiels tels que services sanitaires (usines de traitement des eaux), centre d’appels 9-1-1, déneigement, sécurité publique (police et incendie), transport en commun et collecte des matières résiduelles (ordures, recyclage et compost).

« Nous suivons la situation de très près, nous portons la plus grande importance à la mise en œuvre des recommandations de la Direction de la santé publique et des différentes instances gouvernementales. Je demande à notre population de collaborer en suivant les directives émises, c’est le meilleur moyen pour traverser cette période difficile. Notre personnel municipal est toujours à l’œuvre pour maintenir les services essentiels : nous avons augmenté les mesures sanitaires à l’intérieur de l’organisation pour offrir un cadre de travail sécuritaire. Je remercie l’ensemble des employés et employées pour leur grande collaboration et le respect des consignes, ce sont nos héros à nous », a souligné le maire Luc Brisebois.

La cellule stratégique est formée du maire de la Ville, Luc Brisebois, de la coordonnatrice municipale de sécurité civile et directrice générale, Julie Godard, du directeur du Service de police, Jean Desjardins, du chef planification des opérations du Service de sécurité incendie, Danny Mychka, du directeur général adjoint, directeur du Service des travaux publics et directeur stratégique des services aux citoyens, Robert Davis, de la directrice aux communications et relations publiques, France Léonard, du directeur du Service des ressources humaines et directeur stratégique des relations employés et citoyens, Daniel Hébert, de la greffière et directrice stratégique de l’efficacité organisationnelle, Marie Lanthier, de la directrice du Service de la culture et des loisirs, Catherine Martel, du directeur de l’urbanisme et directeur stratégique du développement durable du territoire, Louis-Martin Levac, ainsi que de l’adjointe administrative du Service de développement économique, Christine Dugas.

Informez-vous en visitant la page Facebook de la Ville ou son site Internet à villedemont-tremblant.qc.ca/coronavirus.

Partagez la nouvelle

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche