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COVID-19 : la période de dépôt de projets du budget participatif est prolongée

Le 22 avril 2020

En raison de la pandémie de COVID-19, la Ville de Mont-Tremblant prolonge jusqu’au 26 octobre 2020 la période de dépôt de projets dans le cadre du budget participatif. Celle-ci devait initialement se terminer le 22 avril 2020.

« L’objectif avec le budget participatif est de favoriser la participation citoyenne. Or, avec la COVID-19, les jeunes n’ont pas pu se rencontrer à l’école pour préparer leurs projets et bénéficier de l’accompagnement des professeurs et des intervenants. Même pour les adultes, le contexte de confinement n’est pas idéal pour coordonner un tel projet. En prolongeant l’échéance, nous avons aussi voulu donner le temps aux gens d’analyser les nouvelles opportunités et les contraintes liées à la pandémie dont les effets pourraient se faire sentir jusqu’en 2021 », a déclaré le maire de Mont-Tremblant Luc Brisebois.

Nouveau calendrier du budget participatif

  • Fin de la période de dépôt de projets – 26 octobre  2020
  • Analyse et bonification des projets par le comité de coordination – 2 novembre au 21 décembre 2020
  • Dévoilement des projets retenus – 16 janvier 2021     
  • Vote du public – 16 janvier au 5 février 2021
  • Dévoilement des projets gagnants – 18 février 2021
  • Réalisation des projets gagnants – 2021

Pour déposer un projet ou en savoir plus : villedemont-tremblant.qc.ca/jeparticipe.

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