FEUX EN PLEIN AIR INTERDITS JUSQU'À NOUVEL ORDRE SUR LE TERRITOIRE DE MONT-TREMBLANT

-
En savoir plus
menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

COVID-19 : la Ville autorise de nouveau tous les usagers à emprunter ses autobus et recommande le port du masque

Le 22 mai 2020

La Ville de Mont-Tremblant redonne accès au Transport en commun (TCMT) à tous les usagers dès le lundi 25 mai en suggérant fortement le port d’un couvre-visage. La recommandation du port du masque vise à pallier la difficulté de respecter la distanciation physique dans les autobus et constitue un complément aux règles d’hygiène et d’étiquette respiratoire.

La priorité de TCMT est d’assurer la continuité des services tout en respectant les recommandations de la Direction de santé publique qui préconise maintenant le port du couvre-visage, en particulier dans les transports en commun. La Ville encourage les usagers à se procurer un couvre-visage réutilisable auprès des commerçants locaux.

Cette mesure doit obligatoirement s’accompagner des autres directives de protection, comme tousser ou éternuer dans le pli de son coude, laver régulièrement ses mains avec de l’eau et du savon pendant au moins 20 secondes ou avec une solution antiseptique à base d’alcool et maintenir une distanciation physique de deux mètres avec les autres usagers lorsque possible.

Prenez note que la Direction de la santé publique déconseille aux clientèles suivantes de porter le couvre-visage : enfants de moins de deux ans, personnes avec des difficultés respiratoires et personnes handicapées ou incapables de retirer leur couvre-visage sans l’aide d’une autre personne.

Si vous êtes malade ou croyez être atteint de la COVID-19, n’empruntez pas le transport en commun et restez à la maison.

Depuis le début de la pandémie, la fréquence des interventions de nettoyage dans les autobus du TCMT a été augmentée. Comme il s’agit d’un service public fréquenté par un grand nombre de personnes, il est donc néanmoins demandé à tous les usagers d’appliquer méticuleusement les mesures sanitaires comme demandé par la Direction de la santé publique.

La Ville de Mont-Tremblant remercie sa population de collaborer à freiner la pandémie de COVID-19.

Partagez la nouvelle

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche