Révision réglementaire | Enjeux de développement: séances d'information et de consultation à venir

En savoir plus
menu-mobile
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

COVID-19: l’hôtel de ville de Mont-Tremblant ouvert à compter du 1er juin

Le 27 mai 2020

Conformément au plan de déconfinement du gouvernement du Québec, la Ville de Mont-Tremblant procèdera à une réouverture partielle de ses bureaux municipaux à compter du lundi 1er juin. L’accueil des citoyens et citoyennes s’effectuera dans un environnement sécuritaire adapté aux nouvelles normes sanitaires afin de protéger la population ainsi que le personnel. 

La première étape de cette réouverture consiste à rendre uniquement accessible la réception principale de l’hôtel de ville. Tous les autres édifices municipaux (travaux publics, bibliothèques, cour municipale, Complexe aquatique, etc.) demeureront fermés au grand public jusqu’à nouvel ordre.

Procédure d’accueil

Les visiteurs devront se présenter à la porte principale de l’hôtel de ville (accessible à partir du stationnement situé à l’arrière de l’édifice) où un préposé guidera les visiteurs. Prenez note que toutes les autres portes de l’hôtel de ville demeureront fermées.

À leur arrivée, tous les visiteurs devront se désinfecter les mains et conserver une distance minimale de deux (2) mètres avec toute autre personne.

Les citoyens ne pourront circuler librement dans l’hôtel de ville ni utiliser le mobilier du hall d’entrée.

Service de l’urbanisme : sur rendez-vous seulement

Seul le Service de l’urbanisme pourra accueillir des visiteurs. Cependant, pour rencontrer un employé de ce service, les gens seront dans l’obligation de prendre rendez-vous au préalable en téléphonant au 819-425-8614, poste 2400.

Quant aux autres services municipaux, ceux-ci continueront de dispenser les services aux citoyens et citoyennes par téléphone ou par courriel. Par la suite, ces services ouvriront progressivement à leur tour.

Limiter les déplacements autant que possible

Bien que celle-ci entame une réouverture de ses bureaux, la Ville de Mont-Tremblant privilégie et recommande de continuer d’utiliser les services en ligne, les courriels et les appels téléphoniques dans la mesure du possible afin de réduire les risques de transmission du virus.

Couvre-visage requis pour les réunions

Certaines réunions pourront se tenir dans le respect de la distance de 2 mètres. La Ville exigera de plus le port d’un couvre-visage par les visiteurs et le personnel à titre de mesure additionnelle de protection sanitaire. 

Rappelons que le personnel municipal est en poste durant les heures régulières pour répondre aux questions des citoyens :

La réouverture se fera selon l’horaire saisonnier en vigueur, soit du lundi au jeudi de 8h30 à 16h30 et le vendredi de 8h30 à 16h.

Partagez la nouvelle