menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

COVID-19 : Mont-Tremblant assure les services essentiels et met en place des mesures pour répondre à la crise

Le 26 mars 2020

La Ville de Mont-Tremblant rassure sa population que tous les services essentiels seront assurés par ses équipes municipales, que le personnel municipal ne faisant pas partie des services essentiels est pour sa part mobilisé pour leur prêter main-forte ou pour soutenir les organismes locaux d’entraide et que la Ville diffuse en continu l’information sur l’évolution de la situation.

Services essentiels

Tous les services essentiels seront assurés par ses équipes municipales, tels que la protection de la population tremblantoise (services de police et incendie), le fonctionnement des usines de traitement des eaux, la communication en continu, le centre d’appels 9-1-1, la cour municipale, etc.

Mises à pied limitées et personnel mobilisé

La Ville est consciente de la difficulté actuelle qui demande de l’adaptabilité au quotidien autant de la part des dirigeants que de son personnel, en ce sens des décisions doivent être prises. Dans ce contexte, la Ville a dû malheureusement mettre à pied le personnel temporaire et saisonnier, à l’exception du personnel du centre d’appels 9-1-1, des policiers et des pompiers. Une décision qui n’a pas été prise de gaieté de cœur. Cependant, pour aider les employés et employées touchés par cette mesure, la Ville leur propose de percevoir des avances monétaires, s’ils le souhaitent, en attendant de recevoir leur premier chèque d’assurance-emploi.

De plus, plusieurs membres du personnel municipal pourront être mobilisés afin de prêter main-forte, notamment pour répondre aux appels téléphoniques des citoyens et citoyennes et pour soutenir les organismes locaux d’entraide qui sont et seront encore plus sollicités dans les semaines à venir. « En cette période difficile, l’entraide, la coopération et le respect sont de la plus grande importance afin que nous traversions ensemble ce moment. Je vous remercie à l’avance de votre altruisme et de votre humanité »,a souligné le maire Luc Brisebois.

Mont-Tremblant : information en continu

La Ville assure une vigie de tous les instants et les communications fonctionnent à plein régime afin d’assurer la diffusion des informations en continu sur son site Internet et sa page Facebook.

Partagez la nouvelle

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche