Ouverture graduelle des sentiers 

En savoir plus
menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

COVID-19 : Mont-Tremblant offre une collecte d’encombrants sur inscription

Le 18 juin 2020

En raison de la COVID-19 et des contraintes imposées à l’écocentre, la Ville offrira exceptionnellement une collecte des encombrants résidentiels sur inscription seulement le 30 juin prochain.

Les citoyens et citoyennes sont invités à s’inscrire avant le 29 juin à midi à villedemont-tremblant.qc.ca/encombrants. Au besoin, il est possible de compléter son inscription par téléphone en joignant le Service de l’environnement et du développement durable au 819-425-8614, poste 2604.

Un maximum de trois encombrants résidentiels pourra être collecté par adresse parmi la liste suivante exclusivement: cuvette de toilette, lavabo, bain, douche, balançoire, barbecue, chauffe-eau, cuisinière, lave-vaisselle, laveuse, sécheuse, matelas, meuble de jardin, sommier et meuble.

Si vous souhaitez vous départir de l’un de ces objets, il est requis d’évaluer d’abord si celui-ci peut être revalorisé autrement, comme proposé ci-après.

«Nous comprenons qu’il peut être difficile pour certains citoyens et citoyennes de se départir de leurs objets désuets à l’écocentre, particulièrement en ce moment avec les contraintes qu’impose la pandémie. C’est pourquoi le Conseil a souhaité offrir une option de collecte des gros rebuts qui vous simplifie la vie en cette période de déménagement et de ménage de printemps», a déclaré le maire Luc Brisebois.

Se départir de ses encombrants de façon responsable

Vous souhaitez vous départir d’un bien domestique qui est trop gros pour entrer dans le bac roulant? Voici les options qui s’offrent à vous.

1. Vendez-le

Faites du neuf avec de l'ancien! Pensez aux ventes de garage ou en ligne (Facebook, Kijiji, LesPac, etc.)

2. Donnez-le

Faites le bonheur des autres! Pensez aux organismes de réemploi. Certains offrent même un service de cueillette à domicile pour vos gros objets. Informez-vous auprès d'eux!

3. Réparez-le

Sauvez de l'argent! Pensez à réparer plutôt qu'à remplacer. Il existe de nombreuses entreprises spécialisées dans la réparation d'objets. Trouvez sur Internet le réparateur le plus près de chez vous!

4. Recyclez-le

L’objet est en mauvais état et non réparable? Pensez aux écocentres. Vos biens désuets y seront traités de façon sécuritaire pour l'environnement et les matières valorisables seront recyclées. 

5. Inscrivez-vous à la collecte à domicile

Si aucune de ces options ne convient à votre situation, inscrivez-vous à la collecte d’encombrants du 30 juin.

Notez que la Ville se réserve le droit d’effectuer la collecte entre le 30 juin et le 2 juillet. Seuls les objets dûment inscrits dans le formulaire d’inscription seront collectés. Les matériaux de construction et de rénovation, les palettes, les branches, les réfrigérateurs, les congélateurs et autres items non acceptés ne doivent pas être déposés en bordure de rue.

Merci de ne pas laisser vos encombrants résidentiels s’accumuler en bordure de rue. Ensemble, prenons soin de la propreté de nos quartiers!

Partagez la nouvelle

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche