menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

COVID-19 : Mont-Tremblant priorise l’aide aux personnes et souligne la solidarité de la communauté

Le 17 avril 2020

Afin de s’adapter aux besoins générés par la pandémie de la COVID-19, la Ville de Mont-Tremblant a réaffecté temporairement une partie de son personnel vers l’aide aux personnes. Des employés et employées municipaux ont logé plus de 800 appels auprès des personnes aînées pour connaître leurs besoins et livré des denrées en collaboration avec La Samaritaine pour les personnes en ayant besoin.

« Je veux remercier le personnel de la Ville qui s’est adapté aux circonstances exceptionnelles et a accepté volontiers d’effectuer des tâches en dehors des fonctions habituelles. L’accueil des personnes aînées qui ont reçu des téléphones de notre part est extraordinaire. Nous avons ainsi pu nous assurer qu’elles ne manquent de rien et que tout va bien. Pour plusieurs, cet appel a été l’occasion de parler et de briser la solitude en ces temps de confinement : un petit baume au coeur que nous sommes heureux d’avoir pu leur offrir », a déclaré le maire de Mont-Tremblant Luc Brisebois.

La Ville de Mont-Tremblant tient également à remercier tous ceux et celles – voisins, voisines, amis et amies, membres de la famille, bénévoles – d'avoir offert leur temps pour prendre soin des personnes plus vulnérables. Le résultat de la campagne d’appels téléphoniques dénote d’une solidarité exceptionnelle dans la communauté tremblantoise et c’est tout à l’honneur de ces bons samaritains!

Partagez la nouvelle

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche