menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

COVID-19 : Nouvelles mesures concernant le transport en commun

Le 18 mars 2020

La Ville de Mont-Tremblant met en place de nouvelles mesures afin de protéger les usagers et le personnel du Transport en commun de Mont-Tremblant (TCMT). Ces mesures sont en vigueur dès maintenant.

Fermeture de la porte d’accès à l’avant des autobus

Tous les usagers du TCMT doivent dorénavant utiliser la porte centrale des autobus afin de respecter la distance minimale d’un (1) mètre avec les chauffeurs et chauffeuses.

Périmètre de sécurité autour des chauffeurs et chauffeuses

Un périmètre physique autour des chauffeurs et chauffeuses, délimité à l’aide d’un ruban, doit dorénavant être respecté par les usagers. Ceux-ci doivent prendre place à l’extérieur de ce périmètre.

Port de masque

Les usagers qui présentent des symptômes du rhume ou de la grippe sont invités à ne pas emprunter le TCMT. Si malgré la présence de symptômes, des usagers souhaitent utiliser le service du TCMT, ceux-ci devront obligatoirement porter un masque de protection médical. Au besoin, des masques seront disponibles à l’intérieur de l’autobus. À défaut de se conformer à cette directive, les usagers ne seront pas admis dans les autobus du TCMT.

Malgré la mesure précédemment énoncée, les personnes qui doivent observer une quarantaine en raison de symptômes de la COVID-19 ou parce qu’elles sont de retour de l’étranger depuis moins de deux semaines ne sont pas autorisées à emprunter les autobus du TCMT.

Mesures d’hygiène

La Ville désire rappeler qu’il est important d’adopter les mesures d’hygiène recommandées. Pour plus de renseignements sur les mesures à prendre pour réduire le risque de contracter ou de transmettre la COVID-19, visitez quebec.ca/coronavirus ou, en deuxième recours, composez le 1 877 644-4545.

La Ville remercie les usagers du TCMT de leur pleine coopération pour assurer la sécurité de tous et le maintien du service de transport en commun.

Informez-vous sur la situation de la COVID-19 en visitant la page Facebook de la Ville ou à villedemont-tremblant.qc.ca/coronavirus.

Partagez la nouvelle

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche