menu-mobile
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

Dites NON à la publicité postale!

Le 18 novembre 2022

Vous voulez arrêter de recevoir des publicités par la poste? Oui, c’est possible!

La Ville de Mont-Tremblant met à la disposition de sa population des autocollants pour ceux et celles qui veulent arrêter de recevoir les imprimés publicitaires distribués par Postes Canada. Vous pouvez obtenir un autocollant aux comptoirs d’accueil de l’hôtel de ville, de la bibliothèque Samuel-Ouimet, du garage municipal et du Complexe aquatique Mont-Tremblant.  

En apposant l’autocollant de désistement dans le compartiment de votre boîte postale communautaire, vous arrêterez de recevoir:  

  • les circulaires et les menus de restaurants; 
  • les échantillons gratuits de produits et les bons de réduction; 
  • les magazines et les catalogues non adressés; 
  • les avis d’organismes à but non lucratif; 
  • les offres d’institutions bancaires et de services de télécommunication. 

Où apposer l’autocollant? 

L’autocollant doit être apposé à l’intérieur de votre compartiment, à l’endroit où le personnel de Postes Canada dépose le courrier. Il doit être visible pour que le facteur ou la factrice puisse l’identifier rapidement. La photo ci-dessous montre l’emplacement idéal de l’autocollant pour une boîte postale communautaire sur rue (alimentation par l’avant). 

Deuxième étape: aviser Postes Canada 

Vous souhaitez aller plus loin? En plus de l’autocollant, il est recommandé de soumettre à Postes Canada une demande en ligne de désistement en remplissant le formulaire de billet de service disponible via villedemont-tremblant.qc.ca/refus-pub ou en téléphonant au 1 800 267-1155

À la suite de cette demande, votre adresse sera retirée du calcul publicitaire de Postes Canada, permettant d’ajuster à la baisse les quantités imprimées par les annonceurs. 

En réduisant ainsi à la source la production d’imprimés, vous réduirez du même coup les quantités qui se retrouvent dans les bacs de matières résiduelles. 

Pour toute question, veuillez communiquer avec le Service de l’environnement et du développement durable au 819 425-8614 ou environnement@villedemont-tremblant.qc.ca.   

Partagez la nouvelle