Ouverture graduelle des sentiers 

En savoir plus
menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

Enjeux de développement: Mont-Tremblant lance un appel de candidatures pour former un comité

Le 3 mai 2021

Le développement immobilier sur le territoire de Mont-Tremblant suscite des préoccupations croissantes au sein de la population tremblantoise. Le Conseil municipal a pris acte de ces inquiétudes et du souhait des citoyennes et citoyens de protéger les espaces naturels. C’est pourquoi la Ville entreprend aujourd’hui un chantier de réflexion sur les enjeux du développement dont la première étape consiste en la formation d’un comité citoyen ad hoc. Mont-Tremblant lance à cet effet un appel de candidatures qui se terminera le 17 mai prochain.

«La pandémie a augmenté la pression immobilière sur notre région. Nous sommes rendus à un point où nous devons prendre un pas de recul et analyser la question du développement avec lucidité pour trouver des solutions viables et durables pour l’environnement et pour la qualité de vie des citoyens actuels et futurs de Mont-Tremblant. À travers l’adoption du Plan stratégique, le Conseil s’est engagé en faveur de la préservation des milieux naturels et des paysages. Nous devons maintenant mettre en place les conditions pour protéger ce que nous considérons comme étant notre plus grande richesse, et nous souhaitons le faire en impliquant les gens parce qu’on veut entendre leurs inquiétudes et leurs idées», a déclaré le maire Luc Brisebois. 

Le mandat de ce comité ad hoc composé de huit citoyens, d'un élu et de fonctionnaires sera d'identifier les différents enjeux du développement et de proposer des solutions, et ce, en vue de préparer une consultation plus large de la population pour valider les constats et les pistes de solution du comité.

Les citoyens sélectionnés devront constituer un échantillon représentatif des différents quartiers de Mont-Tremblant. C’est pourquoi le territoire a été découpé en huit secteurs dans chacun desquels un citoyen ou une citoyenne sera sélectionné.

Pour consulter la carte des secteurs et proposer votre candidature, visitez villedemont-tremblant.qc.ca/jeparticipe avant le 17 mai.

Partagez la nouvelle

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche